9 mois en moi 9 mois de toi !

Ma Confettie, aujourd’hui tu franchis un nouveau cap… Tu as passé autant de temps dans mon ventre que dans nos bras. Voila 18 mois que tu es dans nos coeurs, nos têtes et que tu as fait de nous une famille nombreuse !

Tu est notre numéro 3, notre 3ème MiniNous, notre 3ème merveille ❤

9mois que nos premiers regards se sont échangés, 9mois que nous nous sommes rencontrés sans intermédiaire.

9mois de toi c’est un bébé qui est passé … bien trop vite et pourtant à ton rythme… de la position allongé à la position débout ! On a tous lancé les paris : tu marches à Noël !

On pourrait croire qu’avec notre expérience de parents, tout roule !  Pourtant depuis tes frangins beaucoup de choses ont évolué. En terme de motricité, d’alimentation, d’éducation … Beaucoup de cheminement dans nos têtes ton père et moi ! Aussi chaque jour est un nouvel élan de découverte ! J’ai même converti ton père au portage …

9mois de toi c’est aussi 9mois d’amour, de pleurs, de rires et d’éclats de rire ! 9mois de nuits hachées …

9mois d’allaitement aussi… qui l’eut cru ! Je n’aurai jamais pensé un jour dire que nous avons atteint cette zone qu’on appelle l’allaitement long. Tu es en mixte depuis tes 7mois et tu connais bien ton monde. Avec Papa tu prends bien le bib, avec moi un peu et on complète plus tard au sein !

9mois que tu as ces petits yeux pleins de malice ! Maintenant je pense qu’on peut le dire ils ne bougeront plus… Ces yeux gris/bleu alors que nous les avons tous marrons … Merci l’héritage familiale des grands pères !

9mois ou tu as eut ni pouce, ni tétine, tout bébé il y a bien eut tes doigts devant ta bouche .. Et depuis un mois nous pouvons le dire à présent il y a un élu ! Bienvenu Doudou !

9mois de petite sœur ! Oh que oui il y en a de l’amour de ce coté là ! Tu n’es pas en manque de bisous de ta grande sœur ni de grimaces de ton grand frère qui adore te faire marrer !

9mois qui sont passés à une vitesse … et j’avoue de pas être trop pressée d’être en 2018 car je vais te laisser. J’ai déjà cette sensation de ne pas avoir profité de toi comme il faudrait. Et j’appréhende le fait que tu grandisses loin de moi ….

9mois c’est aussi ce cap pour moi de me dire que je me sens accomplie auprès de toi et tes frangins… Certes perpétuellement débordée mais accomplie. Je ne ressens pas ce manque que j’avais après l’arrivée de ton frère et je peux à présent aussi bien le dire que l’écrire. Tu es notre petite dernière. Mais ne grandit pas trop vite quand même …

4 réflexions sur “9 mois en moi 9 mois de toi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s