Le portage: confettie, moi et notre histoire !

Je n’ai pas porté mes prem’s… On a bien eut un porte bébé pour Biscotine que l’on a peu utilisé, une semaine lors de ses premières vacances. Pour Mon mini il m’a été utile quand j’allais faire les courses et encore … Mais porter, avec eux je n’en avais pas éprouvé ce besoin ou du moins l’utilité ou je n’avais pas assez de connaissance sur ce sujet… On passera sur la fameuse « Ne lui donne pas l’habitude de l’avoir toujours dans les bras … » de l’entourage en qui tu fais confiance …

Et puis je suis tombée enceinte de Confettie … quasi 9 ans sépare Confettie de Biscotine.

Désormais dans mon entourage j’avais des mamans porteuses. Leurs témoignages et leurs convictions en ce mode de portage m’ont convaincu et je me suis informée. Enceinte je voyais aussi ce coté pratique et fonctionnelle pour emmener Mon Mini à l’école maternelle, sa classe étant à l’étage dans un bâtiment dans la cour …

J’ai suivi les conseils des uns et des autres, j’ai acheté un sling sur le bon coin à petit prix pour voir si cela me convenait j’ai pris un premier cours de portage et je me suis entraînée sur un poupon. Je l’ai pris en sergé croisé pour un meilleur maintient contrairement au stretch qui peut se détendre plus facilement sur conseil de ma formatrice.

Confettie est née et lors de sa deuxième nuit, celle ou elle a récupéré de son traumatisme du passage de l’accouchement. De celles ou elle pleure et tu ne sais pas pourquoi, que tu n’as plus de bras parce que cela fait déjà plusieurs heures que tu la ballades dans ta chambre et couloir de la mater en vain, la fatigue en plus … Bref pas très confiante me voila avec mon premier essai de portage en situation réelle.  Il n’a pas fallu longtemps pour que Confetti se calme. On peut mettre ça sur la coïncidence après tout ce temps à pleurer, mais toujours est il, elle s’est apaisée. Le portage en est entrée dans notre quotidien chaque matin elle était tout contre moi en emmenant les plus grands à l’école.

J’aime vraiment cette continuité d’avoir ma baby non plus en moi mais sur moi !

Et puis elle grandit petit à petit hormis en portage elle ne supporte pas ce qui la serre (genre la gigoteuse, la mettre dans sa coque est aussi compliqué … Bref c’est aussi un autre sujet !)

Et puis avec son poids grandissant mon dos commençait à en prendre un coup. En parallèle je reprends un cours de portage et ainsi essayer d’autre types d’écharpes ! Me voila avec une écharpe Storchenwiege en prêt en ayant appris le nœud kangourou ! Mes épaules ont dit merci ! Le matin en sling, le reste en écharpe ! J’étais donc prête à investir ! Fidèle à mes convictions je voulais de préférence quelque chose de français. Mon hésitation se portant entre deux marques Ling Ling d’Amour et Colimaçon et Compagnie. Enceinte j’avais déjà croisé ces marques et j’avais déjà louché sur un modèle ! Elle est belle hein ? Celle ci c’est une Ling Ling d’Amour

IMG_2017-09-07_15-24-26

Depuis je suis devenue complètement adepte du portage et je viens de convertir mon homme ! En revanche il est pas fan des nœuds, il s’est laissé tenté par un midtaï de chez Ling Ling d’Amour car il est réglable en fonction de son âge. Il a même fait son atelier également pile poil avant de partir en vacances. Il faut quand même avouer que nous utilisons la poussette de temps en temps mais dans l’ensemble c’est assez rare.

IMG_2017-09-07_15-27-24

Et toi tu pratiques le portage ?

PS : Un gros poke à Hélene et Aurélie qui se sont sans doute reconnu dans ces lignes et grâce à qui je vis ces moments magiques ❤

2 réflexions sur “Le portage: confettie, moi et notre histoire !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s