Et puis un jour, je ne serai plus là …

     La douleur de la mort rend les choses tellement plus compliquées. Une organisation autour à laquelle on n’échappe pas, des questions que l’on nous pose auxquelles on ne sait pas forcement répondre.  Alors aujourd’hui je laisse une trace ici de mes souhaits. Parce qu’il est toujours plus facile d’écrire seule derrière son ordi que d’en parler, parce que l’on ne veut pas m’entendre, parce que l’on change de conversation, parce que l’on ne parle pas de ces choses là, peut importe la raison des personnes en face… Toujours est il que je souhaite un peu simplifier deux trois choses ! Mais sache que comme tu feras se sera bien de toute façon je ne serai pas là pour contredire quoique se soit !

Si je venais à mourir demain voila bon nombre d’années que mon porte feuille contient ma carte de donneuse d’organes, moi ils ne me serviront plus à grand chose alors si ils sont encore viables autant soulager quelqu’un … Juste évite mes yeux si Maman est encore là.

tachycardie-300x240

Ne vous emmerdez pas à dépenser des sous dans la machine à fric que sont les pompes funèbres ! Pas de fantaisies dans un quelconque cercueil et tout le chichi des matières extérieure comme intérieur, blablabla …. Je souhaite me faire incinérée !

Un cercueil brut fera bien l’affaire ! Décorez le avec mes accessoires, un chapeau, un foulard, une ceinture, collez y une paire de chaussures …. et oubliez pas la téquila ! Tagguez-le de vos noms, dessins et toutes les conneries qui vous passe par la tête, lachez vous ! Faites en un truc risible et non mortuaire !

Tu sais que je déteste les cimetières alors je souhaite un lieu alternatif. Disperses mes cendres en mer (il existe de jolies urnes en sable) mais si tu veux un lieu de dépôt j’aime l’idée de « l’arbre de vie » façon Grand-mère Feuillage dans Pocahontas mais pas de cimetière …

Je ne veux pas non plus d’hypocrites lors de mes dernières heures de gloire ! Toi qui me connais tu seras sans doute de qui je parle, ceux là si ils pleurent je m’en fous ils mourront avec le regret de leur connerie !

N’oublie pas de m’enlever mon alliance, fais en ce que tu veux mais qu’elle n’aille pas dans la poche du mec qui éteint le four !

Et si tu veux quelques idées de chanson :

  • Mam’zelle Bulle de Tryo
  • Je suis venu vous voir de Mano Solo
  • Alegria
  • Adaggio version classique pas celle de Lara Fabian …

Voila dans les grandes lignes ! Un truc simple, minimaliste, hors tradition et avec le sourire ! Pour le reste bon courage avec l’administration !

Une réflexion sur “Et puis un jour, je ne serai plus là …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s