J’avais besoin de 5minutes et faire une pause …

Là il faut que je me pose… Biscotine est à la gym, Confettie dort enfin et mon Mini est devant un énième dessin animé car quand on est malade on peut QUE regarder la télé … Mouais, Bref ! Aujourd’hui j’ai pas envie de me battre ni de négocier, je laisse couler je suis épuisée. Il y a ces jours ou on aimerait être à coté de sa vie !

J’ai besoin de me poser, 5 minutes, faire une pause de 5 minutes avant que tout repartent : enlever les cookies du four, vider le séchoir, le re-remplir la tournée suivante attend dans la machine, aller chercher Biscotine, donner le goûter, les cahiers d’école sont signés mais les devoirs ne sont pas encore fait puis viendra les bains, 1,2,3,tétées, les repas, les couchers … Enfin tout le tralala quotidien qui fera qu’une fois de plus je ne serai avec Morphée à la fin du premier épisode de Grey Anatomy. Merci le replay …

Aujourd’hui j’ai vraiment envie d’être ma voisine, celle pour qui ses enfants sont grands, ne vivent plus sous son toit, qui finira le travail à 18h et qui rentrera se prélasser dans un bain vu la chaleur, qui commandera peut être un chinois pour se faire plaisir et pas s’emmerder à cuisiner et s’entendre dire c’est pas bon !

Je ne sais pas ou va mener ce billet ni même si je vais le publier ! Quand Confettie à eut 1mois j’avais ressenti déjà cela mais je mettais ça sur le compte de la fatigue. Mais maintenant je crois que c’est plus profond. Est ce que je me mets la barre trop haute ? Je ne sais pas … peut être. A trop vouloir faire plaisir à tout le monde sans doute que je m’efface un peu trop ….

Mais pourtant je ne fais pas tant que ça, juste que j’ai cette sensation que je fais tout toute seule. Les enfants, le ménage, l’école, les emmener à droite à gauche, les repas, le linge … un éternel recommencement du quotidien qui me ronge encore et encore un peu plus chaque jour …

Je n’éprouve plus de plaisir je fais tout tel un automate. Je suis cette mère qui essaie d’être la plus parfaite pour ses enfants, mais qui se demande si parfois je réponds à leur réelle besoin ou à leur exigence sous prétexte du marketing sociétale, ou du regard des autres copines de Biscotine pour pas qu’elle soit exclue dans la cour de récré. Oui il m’arrive d’avoir ce sentiment d’être l’esclave de mes enfants, de cette vie que j’ai pourtant choisi. Je ne lis plus de livre qui me dis comment me comporter avec mes enfants c’est fini et puis j’ai pas le temps de toute façon. Ces gens qui savent mieux que tout le monde comment éduquer nos enfants j’en peux plus ! Je m’écoute, je les écoute eux et sans doute un peu trop sinon je n’en serai pas là aujourd’hui …

Ma pause de 5minutes est largement dépassée …. Retour dans ma vie Biscotine va m’attendre à la sortie ! Et oui oui j’ai été sortir mes biscuits du four !

Laisser un commentaire

