C’était il y a déjà 3 mois !

C’était il y a déjà 3 mois !

Comme toute femme enceinte qui se respecte les toilettes sont l’un des endroits favoris, de jour comme de nuit ! Cette nuit là, pas très réveillée je m’y rends comme un aimant ! Et puis il y a cette vision qui te réveille d’un coup, en moins d’une seconde … du sang ! Je m’essuie et il n’y en a pas .. (oui la réalité est très glam …) Pour le coup j’ai pas de douleurs, pas de tiraillements, car si tu m’as suivit sur ma page fb (ici) tu te rappelles sans doute de mes nombreux faux travail, de ce derniers mois plein de contractions … Il est 2h du matin, en plein doute n’ayant pas connu ça pour les prem’s je demande l’avis sur un groupe de mamans qui me conseillent d’appeler la mater. Même en pleine nuit tu tombe toujours sur une bonne âme qui lit fb en donnant le bib lol …  Je tombe sur quelqu’un qui ne comprend pas trop ce que je lui raconte et qui me répond de voir mon doc le lendemain si cela recommence ! La je crois que finalement mes neurones se réveillent, je suis quasi à la fin J-7 et on parle de sang là….

Je bouscule Chéri qui dort avec des boules quies et lui raconte le sang, le boulet de l’hôpital, les filles du groupes, et mon corps qui ne présente aucun signe … Et puis finalement si, je ne sais pas si c’est l’anxiété mais je ressens un peu de contractions mais j’ai pas envie de partir. Je la sens en moi en mouvement et c’est tout ce qui m’importe à ce moment là. Cela signifie qu’il faut aussi réveiller les enfants, il y a école le lendemain et si ça se trouve c’est encore pour revenir avec mon gros ventre. Et pendant tout ce questionnement, les contractions s’enchaînent, certaines font plus mal que d’autres. Alors, qu’il faut une heure de route à la grand mère des minis pour venir, nous 3/4 d’heure pour nous rendre à la mater, Chéri est parti chercher un voisin pour surveiller leur sommeil .. Moi je ne calcule plus rien je suis à ma 69 587 douches depuis un mois, il n’y a que l’eau chaude qui me soulage. Sous l’eau j’arrive à me déconnecter, à me mettre en bulle et en chansons bien sur. Mais à cet instant là j’ai finalement qu’une envie : étrangler Bruel tellement j’ai chanté en boucle ses chansons. (Pardon Patrick …)

Je ne gère pas ma douleur. Le trajet en voiture s’est pourtant pas trop mal fait, mon ipod aux oreilles. Mes contractions sont toujours irrégulières mais je suis à 3. Le sang apparu est du à la modification de mon col, j’étais aussi tellement focalisé dessus que je n’ai même pas senti que j’avais fissuré, seulement en retirant ma culotte à la mater. 3, je ne cherche même pas à vaincre j’ai déjà très mal, mon anémie en fer ne m’aide pas non plus, je me sens épuisée avant même d’avoir commencé. Une demi heure plus tard la péri est posé il est 5h30. La douleur est moindre mais je ressens malgré tout toutes les contractions pas mon sacrum. Je vois le monito monter et descendre mais toujours aucune régularité dans mes contractions pourtant à 7h30 je suis en dilatation complète, mais Confettie est encore trop haute. Nous attendons encore les 2h permises à sa descente, aucune amélioration. On me demande alors d’essayer de pousser visiblement il se passe quelque chose. Je veux accoucher sur le coté j’ai poussé autant que j’ai pu à chaque coup dans mon sacrum puisque finalement je les repérai la douleur en moins ou presque. Elle ne descend toujours pas. A présent sur le dos je continue la poussée j’essaie de la visualiser en moi et visiblement sa marche ou presque. Elle est bloquée. Cela fait plus d’une demi heure que je pousse, je suis épuisée, en pleur et en sueur, on me pose la ventouse. On passera sur le premier essai de la pose de la ventouse qui m’a fait super mal. Puis en quelques secondes, ma Conffetie est venue au monde mais dans un cri de douleur. Les yeux fermées j’ai entendu ce pleur de bébé, mon bébé. Elle aussi a fait un sacré voyage. Chéri tout ému qui me dit regarde « elle est là, elle est sur toi ! » Je n’arrive pas à croire que c’est là fin, j’accueille notre fille en larme mais cette fois ci elles ont plus le gout de la joie de voir cette magnifique bébé qui d’instinct est en train d’avancer vers mes seins …

naissance

Bienvenue dans nos vie ma Confettie ❤

2 réflexions sur “C’était il y a déjà 3 mois !

Laisser un commentaire

