Mes essentiels de femmes enceintes ! 

ventrefemmeenceinte

 

Le pantalon de grossesse

On est d’accord c’est une évidence et autant être à l’aise. Et qu’est ce que j’étais bien dans celui là ! Pour Ma Confettie à 1 mois je ne pouvais plus porter mes jeans. J’ai opté pour celui de chez Vert Baudet. Le Jean de grossesse évolutif qui est juste une révolution … Il est fourni avec deux bandeaux que tu utilises en fonction de la poussée de ton ventre ! Pourquoi ça n’existait pas avant ?

Le crémage du bidou 

Pour cette grossesse j’ai utilisé de l’huile. J’ai testé 3 marques et ma préférence va pour l’huile anti-vergeture de chez Natalia Elle ne graisse pas à mort comme d’autres où tu dois passer un quart d’heure à te laver les mains après … Elle est grasse certes mais juste comme il faut et pénètre juste comme il faut.

L’appli grossesse

Même si c’est une troisième grossesse, j’ai envie de dire qu’on ne se souvient pas de tout ! Et heureusement lol Alors redécouvrir chaque semaine l’avancée de ce petit bout qui grandit en moi était source de plaisir. Mais aussi d’enrichissement pour les prem’s pour pouvoir répondre à leur soif de découverte, du genre « Maman est ce qu’elle nous entend » « Est ce qu’elle voit dans ton ventre » « Et comment elle fait pour manger, faire pipi » .. Enfin toutes les questions existentielles qu’ils ont pu se poser. J’ai beaucoup utilisé deux applications. La première, « grossesse+ » pendant le premier trimestre après c’est devenu payant. La seconde, « babycenter » que j’ai trouvé très complète que se soit en terme de progression semaine mais aussi par les différents outils qu’elle propose dont un forum. Et partager avec d’autres mamans, futures mamans, c’est pas mal aussi !

Ma gourde

Non non je ne plaisante pas, elle m’a collé partout ou j’allais. Le moindre effort m’essoufflait et l’envie de boire en permanence était aussi un réelle besoin. J’aurai aussi pu mettre en titre : ma gourde et des toilettes … Pour la suite je ne vais pas te faire un dessin ! :p

Le bola 

Je t’en ai déjà parlé, j’ai adoré cette petite touche girly. J’en avais même plusieurs et Confettie avait son préférée aussi ;p Ok c’est pas essentielle ! Mais avoir cette petite finition sur soi parce que tu as les doigts trop gonflées pour arriver à joindre les deux bouts de ton collier, ça fait du bien au moral !

Une bonne sage femme et un bon entourage

Trouver une bonne sage femme, celle qui correspond ou du moins celle qui se rapproche de mes valeurs, de ma vision de la grossesse de l’accouchement m’a permis de trouver un certain équilibre. Au 4eme mois tu as le droit à une visite avec une sage femme. J’ai utilisé cette possibilité pour testé une sage femme, histoire de voir si je poursuivrai avec elle pour la suite ou non. Apres recherche, j’ai trouvé ma perle, celle qui m’a proposé un parcours personnalisé, celle qui a su me faire parler de toutes mes craintes celle qui m’a encourager dans mes volontés d’un accouchement plus soft. Bref je suis persuadée suite à cette grossesse que ma sage femme est la personne qui m’a communiqué cette force d’une certaine sérénité dans ma grossesse.

Parce qu’avoir dans ton entourage les bonnes copines c’est important de se sentir entouré. Sérieux, savoir que tu peux te plaindre sans qu’on t’envoie sur les roses parce que sa fait 3 appels en une semaine ou tu as su faire que ça … Au passage, Merci à mes copines qui m’ont subi et je ne parle pas de ma mère qui a toujours été là à venir au moindre petit truc …

Et Chéri évidement ! Car si les copines m’ont supporté quelques minutes par ci par là au téléphone … Chéri a du me subir au quotidien ! Déjà de base je ne suis pas un cadeau mais les 2 derniers mois de grossesse avec du recul on du être horrible pour lui ! Sans compter qu’il a du tout gérer !  Après on est d’accord on était deux à vouloir Confettie et on savait plus ou moins à quoi s’attendre !

Et toi, quels sont tes indispensables durant ta grossesse ?

Laisser un commentaire

