Mon placenta, Confettie et moi …

Aujourd’hui alors que j’entre dans le 6eme mois … Ma petite Confettie tu me joues des tours ! Si tu me suis sur Instagram, tu as pu voir que hier soir que pour Halloween je n’ai pas été faire la collecte avec mes minis mais un plutôt un petit séjour aux urgences … Retour ou presque sur ces dernières 24h !

Finalement il faut d’abord revenir à ma deuxième écho début octobre. Tout va bien les mesures sont bonnes mon col est fermé, long toussa toussa … La seule ombre dans le tableau est mon placenta qui n’est pas au bon endroit, il est bas et inséré.

À ce stade on parle de placenta bas inséré et non de placenta praevia. Attention minute medicale … Entre la 2eme et 3eme écho tout peut encore changé, je suis dans une phase où tout peut encore remonter alors pas d’inquiétudes. On ne parle de placenta praevia qu’à la 3eme écho quand celui ci est à un stade où il ne bougera plus.(voila pour la minute médicale ..) Tout ceci on ne me le dis pas sur le coup, seulement que mon placenta est bas et c’est ce qui me donne la sensation de sentir Confettie entre les jambes. Mais en fait ce n’est pas elle. La seule recommandation que l’on me donne est si je vois apparaître du sang en revanche je dois consulter rapidement. Voici un shéma se sera sans doute plus clair : (source babycenter)

Afficher l'image d'origine

Hier après-midi de grosses douleurs m’immobilisent quelque peu. Je vois bien que se ne sont pas des contractions mon ventre est mou et j’ai pas non plus cette sensation que se soit ligamentaires … Mais tout se tord en moi et cela dure pendant quelques secondes puis cela se calme et se répète. Alors que mes minis m’attendent pour aller faire le tour du quartier … Confettie a voulu fêter Halloween à sa manière … Gros coup de flip au moment de partir, après ces douleurs, maintenant ce sang … ouchh ouais moment de panique !

En cette soirée d’Halloween nous voilà malgré tout rassuré ! Après un monitoring, examens et échographie le verdict est que tu continues à prendre tes aises Mademoiselle ! Tu t’es retournée et même placée tête en bas … Dans tes mouvements tu as aussi déplacé le placenta ce qui explique les saignements. À présent mon placenta n’est plus bas et inséré youpi ! Donc en théorie il ne deviendra pas un placenta praevia ! (diminuant aussi par la même occasion un accouchement par césarienne).

Voilà je te fais part de mon témoignage de grossesse pour toi qui cherches à déchiffrer ce que l’on te dis à demi-mots lors de ton écho ! Ne perd pas espoir et fait confiance à ton corps…… Et arrête de lire les forums ! lol

En bonus on a pu voir Confettie en 3D, et comme elle ressemble à la fratrie ! Vivement dans 3mois que l’on te rencontre autrement que par photo ! Et comme dirait le gynéco : « l’image de la fin ! »

Affichage de IMG_2016-11-01_14-47-46.JPG en cours...

Laisser un commentaire

