Cette main qui se pose …

Il y a cette main qui se pose délicatement, affectueusement, te porte et te protège au mieux déjà du monde extérieur. Chaque jour un peu plus impatiente de ton arrivée, il y a cette main qui te ressent par un de tes mouvements, ton hoquet, ta fouille  et tes claquettes …Cette main qui te promet que chaque jour ne sera pas toujours rose mais qu’on fera tous en sorte que la vie soit remplie de petits bonheurs !

Il y a cette grande main qui tente de te faire une petite caresse et veut te faire un coucou chaque soir en rentrant du travail … mais tu en as décidé autrement ! C’est pas grave, elle attendra que tu sois prête ! En attendant ces mains te confectionne un magnifique cocon pour que tu te sentes en tout confiance.

Il y a ces petites mains qui t’attendent avec impatience déjà … Qui n’arrivent pas encore à te sentir par manque de patience mais qui par le fruit du hasard te voient par tes mouvements qui font des drôles de bosses sur mon ventre ! Ces petites mains qui t’imaginent à travers des petits détails, des questions sur comment tu vas être ! Ces petites mains pleines d’attention pour que tu aies un joli doudou, qui veille à ce que tu écoute ta Chouette !

bidou25sa

Il y a aussi ces mains inconnues qui se permettent de te secouer sous prétexte que dans certaines coutumes cela porte bonheur …  Celles ci on les évitent au mieux ..

Il y a ses mains qui une fois que tu seras née, cela démangera de te porter, de te bercer, mais qui d’accueilleront à bras ouverts … Tu leur rendras comme tu voudras un sourire, un câlin …ou même un pleure …

Il y a toutes mains sur lesquels tu pourras compter, avec qui tu pourras jouer, t’agripper, te serrer, faire confiance mais aussi repousser, résister, abandonner, contester ….

Il y aura celle pour qui un jour tu seras l’Unique ! Et puis un jour je te le souhaite ma fille si tel est ton désir, toi aussi transmettra ce que toutes ces mains t’auront appris !

Mais ne grandit pas trop vite laisse nous le temps de nous donner la main !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s