Maman, on part où en voyage ?

Il y a ces petits moments ou te prends l’envie de t’évader. Et c’est ce qu’il nous arrive parfois avec les Minis. Aujourd’hui je te propose une petite activité sympa et rigolote pour initier sans qu’ils sans rendent compte la géographie à tes minis : le tour du globe en quelques secondes !

Pour cela il suffit de commencer par « Et si on partait …. suspense …. (faire tourner le globe et l’arrêter en pointant du doigt ou leur faire faire ils adorent aussi) en Australie on irait comment, d’après toi ? »

voyageautourdemonde

Les réponses peuvent tellement être diverses et variées que tout est excuses à enrichir leur connaissance ou à être étonné aussi par ce qu’ils savent déjà : nommer le nom de l’océan au dessus duquel passe l’avion, ou même si l’enfant veut faire une halte par la Chine parce que ça le démangeait de te dire ce qu’il avait reconnu de la fois précédente 😉

Parfois il ne suffit de pas grand chose pour passer un bon moment avec son enfant, avec rien comme matos et être dans un moment d’échange unique. Quand on le fait ici, mon Mini l’avion, l’hélicoptère … il faudrait qu’un jour j’intègre le système solaire parce qu’il souhaiterait bien prendre la fusée ! Biscotine aurait plus tendance à vouloir prendre plein de transports et s’arrêter partout. Elle aurait une préférence pour le bateau pour voir les poissons et les dauphins.

Parce qu’elle est là aussi la magie, se faire transporter vers un pays c’est aussi développer son imaginaire, qui on pourrait croiser, quel animal on a le plus de chance de voir, et ce qu’on pourrait visiter ! Et quand la destination est inconnu ou méconnu, on utilise l’atlas, on cherche, on decouvre !

Ceci était ma participation au rendez vous « Voyageons ludique » à l’initiative de Souris Maman

voyageons-640x640

Publicités

5 réflexions sur “Maman, on part où en voyage ?

  1. j’ai mis sur la liste du barbu, un globe car ici aussi rêver, imaginer et se laisser transporter c’est juste fabuleux 🙂 j’aime beaucoup la simplicité dans l’apprentissage et ton activité correspond totalement à nos envies , d’ailleurs grâce à la destination du mois, on est parti sur les transports (avec cartes) mais comme on est dessus avec les drapeaux, je n’ai pas eu le temps de les proposer, en tout cas merci pour l’escale ludique 🙂 ps: j’espére que tout se passe bien pour ta grossesse bise

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Le plein d’idées pour faire voyager les enfants à travers le monde! #voyageonsludique | Souris...Maman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s