Madame, tu es grosse ou tu es enceinte ?

Un petit billet d’humeur pour ce soir tout en légèreté !

Coup de fil ce midi … « Bonjour à tout hasard serais tu dispo ce soir pour encadré un TAP ? » Si tu me suis depuis un moment surtout sur ma page fb (ici), je me suis retrouvée à faire les TAP l’année dernière pendant quelques temps car j’ai fait virer une pseudo animatrice pour violence physique et morale sur les enfants … bref tout ça c’est une autre histoire !

N’ayant pas Pepette et les jujus partant avant la sieste … me voila donc dispo pour encadrer le tap devoirs et jeux de société auprès des cm1 cm2 🙂 … Rien de bien méchant, c’est dans mes cordes !

Après avoir réussi à retrouver Pierre Paul Jacques dans la cours, les gones s’installent en classe. Les uns sortent leurs agendas les autres les jeux de cartes .. Et voilà que 2 petits gars s’avancent vers moi d’un pas pas très déterminé :

Madame, tes grosse ou t’es enceinte ?

Intérieurement bien sur j’ai ri  !!! Bref je leur ai répondu : « à votre avis les garçons ? »

Du coup les copains qui avait entendu leur question s’en sont mêlés avec des « bah bien sur qu’elle a un bébé dans son ventre sinon elle serait grosse de partout » (là tu te dis ouf…heureusement qu’ils m’ont pas vu aux deux premières grossesses)

Au final la moitié du TAP a été autour de la maternité : c’est une fille ou un garçon?, et pourquoi tu travailles encore?, est ce que tu le sents bouger? et sa fait mal quand il donne des coups de pied ? Et puis chacun a été de sa petite histoire avec la naissance de son petit frère ou petite sœur, des histoires de familles sur leur propre naissance. Et au milieu de tout ça une minette qui me complimente sur mon collier qui est « troooop beau » ! Et on relance la machine parce que je lui ai expliqué que c’est pas un collier comme les autres…Bien sur les 17 ont voulu écouter mon bola 😉 L’innocence de ces enfants m’a tout de même touché.

bola

Je voulais juste partager ces instants avec toi, les enfants et leurs questions, ça change de ces parents que je connais peu juste à la sortie d’école qui te demande si il est voulu ! Enfin les expressions désagréables que tu entends pendant ta grossesse je vais sans doute en faire un billet aussi !

J’avoue j’ai juste été heureuse qu’il ne m’ait pas demandé comment Confetti est arrivé dans mon ventre …nan mais qu’on se le dise je me serai retrouvé bien bête !

Publicités

4 réflexions sur “Madame, tu es grosse ou tu es enceinte ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s