Confetti, ma grossesse à mi-parcours !

Voila plusieurs semaines que tu t’es niché au creux de moi: 20 exactement.  Tu as décidé de ne surtout pas rater le coche dés que ton père a dit oui … des fois qu’il changerait d’avis. Tu déjoues la médecine et t’incrustes hors période d’ovulation,tout en voulant passer incognito avec le test de grossesse … Mais certains symptômes ne trompent pas !

Tu es réellement apparu  le jour de la fête des mères entre les poèmes et peintures de ton frère et de ta sœur. J’en ai même fais une magnifique photo de tous ses petits cadeaux et toi sur le test pipi au milieu … bah quoi on est toute pareil, rien de répugnant on est d’accord ! 😉

12sa

La coutume veut que l’on attende 3 mois .. Et si pour Biscotine et Mon Mini cela a été possible … Pour toi, Confetti, à tout juste 1mois j’avais sorti mon vieux jean de grossesse ! Tu voulais vraiment qu’on sache que tu étais bien présent en moi 😉 ! L’effet 3eme dit on ! Ton entrée fracassante dans mon corps a tellement été pour lui un bouleversement que si pour ta soeur et ton frère je n’ai pas su ce qu’était les maux des premiers mois, avec toi j’au connu les nausées, les vertiges, la mega fatigue et douleurs dans le bas ventre … qui m’ont d’ailleurs valu un petit passage aux urgences, mais ouf tu n’es pas une grossesse extra utérine! Et pour la première fois je te découvre en petit haricot. Et avec un peu de  concentration et dans le brouhaha des couloirs car nous sommes le 21 juin, on aperçoit ton petit coeur bouger !

Oui toi tu aimes les dates ! La légende veut que tu aies été conçu lors d’un week end entre copains, tu es officiellement apparu le jour de la fête des mères, je t’ai vu pour la première fois lors de la fête de la musique et ma dpa est pour le 14 février.

Avec des jours avec et des jours sans, aujourd’hui tu suis un peu le chemin des ainés. Mon corps te porte bas, contracte beaucoup, ….En ce quatrième mois je suis un peu en sursis rapport à la continuité de la garde de ma tribu ! Les jours sont comptés avant leur départ alors on en profite au maximum et on adaptant positions, en ne les portants plus ou que le strict minimum …

Biscotine et Mon mini ont appris ta cohabitation dans mon corps assez tôt aussi. Mon corps changeant et ayant un peu peur que la famille te découvre avant même que nous ayons eut le temps de le dire nous même. Leurs premières réactions … bah aucune lol ! Mais cela à fait son petit bonhomme de chemin. Biscotine se projette un peu avec des : il va dormir ou, est ce que je peux lui acheter un doudou …et s’inquiète pour moi. Bichette, même si je fais tout mon possible pour cacher mes petits maux elle capte quand même … Mon mini lui réalise pas trop je pense et pourtant par moment pose des questions genre : quoi mais le bébé il est tout nu dans ton ventre ? et comment tu fais pour lui faire des câlins quand il pleure le bébé … Deux approches complètements différentes mais trop chou !

bidou20sa

Quant à notre relation rien qu’à nous 2, je te sens bouger depuis la 5eme semaine ! Tout le monde en est étonné mais je sais que c’est Toi !  le début de tes petites bulles, de temps en temps, puis tous les soirs quand je m’allonge, je t’ai aussi sentit de retourner là il n’y avait pas de doutes, les galipettes ça tu aimes …. et maintenant tu t’entraînes à la boxes, aux claquettes,ou aux tirs au buts peut être … Et puis il y a ces moments de tendresse, la mains de Papa, et ces quelques vagues souvenirs d’haptonomie lors de la grossesse de Biscotine ! Des petits bercements légers que j’essaie de retrouver pour te remonter un peu en moi quand tu es un peu trop bas !

Maintenant nous attendons une chose avec impatience : te revoir et connaitre ton petit secret !

 

Laisser un commentaire

