Ma liste de vie …

Je tenais à faire suite à cette chaîne qui émerge de la blogo. A l’initiative de Zozomum et pour rendre hommage à Cynthia de Mums but twins, pour rappeler à chacun que la vie est courte voici ma liste de vie. La vie n’est pas une malchance, la vie ne doit pas se subir, mais elle se doit d’être vécue. La vie reste quand même la plus belle transmission de nos parents.Sa liste est ici. Parce qu’aujourd’hui on en est là ! Se remettre en question encore et toujours. A faire le bilan, de soi, du passé. A se chercher un futur pour s’accomplir.

Cynthia, je te connais peu. Je te lis, toi et ta frangine, comme un grand nombre et parfois on se commentait sur fb. Nos vies se sont pourtant croisées dans cet hôtel lors des efluents ! Ton histoire me touche car cela pourrait être tellement moi demain… Mon père est parti des suites d’un cancer, ma mère en a bravé trois, autant dire que ma génétique est mauvaise … Alors cette liste je voulais la faire, pour toi, te rendre hommage … Et parce que l’espoir, les rêves, les envies, les désirs c’est la vie même si elle tourne pas toujours comme on voudrait ! Merci pour cette leçon de courage, de force que tu nous donnes !Licorne

Voici ma liste de vie :

  • Pour mes enfants : que Biscotine arrive à trouver la paix avec elle même et qu’elle trouve enfin à se satisfaire. Mon mini, qu’avec la maturité qu’il sache gérer ses colères.
  • Continuer à faire en sorte ou presque que la vie soit un sourire, des éclats des rires et des paillettes de licornes dans leurs yeux.
  • Je rêve de leur donner un petit frère ou une petite soeur
  • Me remarier avec mon homme pour nos 10 ans (cad dans 3 ans ! on y arrive ! ❤ )
  • Ne pas decevoir ma mère même si on ne se comprend pas toujours
  • Envie de voyages : Inde Thailande Australie
  • Envie d’un tatouage : l’aiguille me fait peur mais dans ma tête j’en suis à mon 4ème (un diablotin sur l’épaule, un bracelets plumes sur le poignée, une pluie d’étoile à la cheville, un papillon dans l’entre seins..)
  • J’aimerai que nos travaux d’emménagement avancent plus vite …
  • Que l’homme fasse moins d’heures … le travail c’est pas la vie !
  • Retourner parcourir les circuits de Loheac
  • Participer à un atelier 3point3
  • Que j’arrive à changer professionnellement dans 2ans …
  • Perdre du poids …

Dans mes désirs les plus fous :

  • Faire une ballade à dos d’éléphants tant qu’à faire en Inde
  • Construire des écoles pour les petites filles en Asie du sud
  • Vaincre ma peur du noir
  • Que mes enfants grandissent sans avoir à nous reprocher les choix que nous avons fait et ferons pour eux
  • Avoir une maison de famille une très grande avec jardin et tant qu’a faire proche de la mer.

Dans une de ses chansons Goldman à ces paroles : « je suis plus vivants que je crois » Tout mon soutient à tous ceux qui se battent contre la vie !

Cynthia je te dédicace cette chanson ❤

Une réflexion sur “Ma liste de vie …

  1. Pingback: Ma liste de vie – Maman Rose et sa p'tite tribu

Laisser un commentaire

