Notre voyage en Chine ! #rdvvoyageonsludique

Ce mois ci pour le RDV Voyageons Ludique nous sommes partie en Chine. Pour ma deuxième participation et après réflexion. J’ai voulu traité le sujet différemment.

Biscotine grandissant et avec sa soif incessante d’apprendre encore et encore j’ai voulu organiser ce rendez vous. Et en fonction de ce que nous ferons que je vais bien évidement adapté à Mon Mini. Nous avons donc acheté un classeur et à présent nous allons explorer le thème ainsi : On aborde ensemble le pays autour d’une discussion pour savoir ce que chacun connait puis ce qui les intéresserait de découvrir ou ce qu’il aimerait faire comme activité.

 panda

Nous allons donc à chaque fois ou presque aborder le thème ainsi :  Découverte du drapeau du pays, sa situation sur le globe, sa langue et son écriture pour les éléments basiques. J’aimerai approfondir sur : la population pourquoi pas au fil des thèmes prendre comme fil rouge l’enfant à l’école, le type d’habitat et la musique traditionnelle. Je sais que le temps va me manquer et que je suis sans doute un peu ambitieuse mais j’espère chaque mois arriver à te montrer une partie au presque de cette trame !

Nous voici donc en Chine !

Après discussion sur la localisation du pays, Biscotine à reproduit le drapeau pendant que Mon Mini le coloriait (tu peux le trouver ici).On a découvert qu’en Chine on écrivait pas de la même manière que nous ! Biscotine s’est donc exercée à écrire son prénom en calligraphie. (on a utilisé un traducteur trouvé sur un moteur de recherche)

drapeau chinois

Mon Mini voulait faire de la peinture, on a utilisé une bouteille pour essayer de reproduire les célèbres cerisiers chinois.

peinture cerisier chinois

Nous n’avons pas eut le temps de finir sur l’école en Chine, et certains aspect culturel que nous avons commencé a évoquer, nous avions également commencer le decoupage d’un dragon pour le nouvel an chinois mais les vacances arrivant nous terminerons sans doute à cet occasion !

Ceci était ma participation au rendez vous Voyageons Ludique.

voyageons-640x640

Si tu veux jeter un œil sur ce qu’on fait les copinautes c’est par ici :

6 réflexions sur “Notre voyage en Chine ! #rdvvoyageonsludique

  1. j’aime beaucoup ton cheminement pour explorer avec ta puce (et petit boy) le pays. je fais pareil aussi grosso modo sauf le drapeau , pas systématique pourtant ça peut devenir un jeu quand tu te déplaces et qu’il y’a des drapeaux…j’y pense car la dernière fois sur les champs, mon filou me posait tout le temps la question 🙂 une bien belle découverte , il ne me reste qu’à vous souhaiter Bon voyage 🙂

    J'aime

  2. Pingback: RDV BLOGO: VOYAGEONS LUDIQUE #5 L’Asie | Souris...Maman

Laisser un commentaire

