Défi cuisine asiatique : crevettes sautées au lait de coco

La cuisine asiatique est l’une de mes préférées, on mange très souvent des nouilles sautées, des sushis, rouleaux de printemps, du riz aux saveurs asiatiques … Aussi quand le groupe voyageons ludique à proposé un rdv exceptionnel culinaire en raison du nouvel an chinois approchant je ne pouvait que me joindre à eux !

A noël, on m’a offert ce livre de cuisine que j’ai à peine regardé bien que le titre soit alléchant 😉 J’ai du coup pris le temps et je me suis dis j’allais en profiter pour tester une recette ! A la lecture des diverses recettes je me suis aperçue que je ne cuisinais jamais de crevettes … voila mon choix était fait ! Je te propose une recette de :

 » Crevettes sautées au lait de coco ! »

sauté de crevette lait coco

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 800g de crevettes roses ça marche aussi pour des gambas !
  • 1 boite de lait de coco cuisine de 200ml
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail (perso j’ai utilisé de l’ai en poudre)
  • de la coriandre
  • 1 cc nuoc-nam
  • 2 cs d’huile végétale
  • Facultatif : un morceau de gingembre, le zeste d’1/2 combava

Préparation : 

  1. Dans un wok fais chauffer l’huile et fais revenir ail oignon (et gingembre) 2/3 min à vif
  2. Incorpores les crevettes préalablement décortiquées et prolonges la cuisson 2/3 min
  3. Verses le lait de coco et laisses frémir 2/3 min
  4. Ajouter nuoc-nam, coriandre encore 2/3 min et c’est prêt !

 

Bon appétit !

3 réflexions sur “Défi cuisine asiatique : crevettes sautées au lait de coco

  1. excellent choix madame 🙂 nous aussi y’avait des crevettes coco en plat mais mon filou m’a fait ajouter des ananas car il adore ça ! je viens de me rendre compte que je n’avais pas mis de gingembre…la prochaine fois!

    J'aime

  2. Pingback: Nos recettes de cuisine direction l’Asie #deficuisinevoyageonsludique | Souris...Maman

Laisser un commentaire

