Recycler ses peaux d’agrumes c’est possible !

Depuis quelques semaines on en mange à la pelle de ce petit fruit orange ! En parcourant certains sites bio j’ai lu une astuce toute simple ! Je n’ai pas pu m’empêcher d’essayer….Il y a quelque temps je t’avais parlé qu’à présent je fabriquais moi même mon produit multi nettoyant (ici). Aujourd’hui je modifie quelque peu ma recette. Il s’agit tout simplement de remplacer les huiles essentielles. En effet le parfum des pelures que va dégager la macération des peaux de clémentines par exemple va servir de substituant. Alors comment faire ?

clementine

Dans un bocal, selon la taille que tu utilises, faire en sorte de faire 2/3 d’eau et 1/3 de vinaigre blanc. Et n’oublies pas de laisser de la place pour les pelures ! Il ne reste plus qu’à laisser macérer au minimum 2 semaines … Cela marche aussi pour tout ce qui est agrumes : citron, pamplemousse, orange …

Passé ce délai, il n’y a plus qu’à filtrer et transvaser dans ton pulvérisateur !

Voila une autre manière de profiter de ce que la nature nous apporte et en limitant certaine production ! Une raison de plus pour essayer, non ?

Il parait que l’on peut aussi oublier les bocaux dans un coin du garage et les ressortir cet été ! Il y en a un qui attends gentiment son tour ! En revanche, il ne faut pas oublier de le retourner de temps en temps !

Voila mon astuce bio du moment et toi tu as déjà testé ? Un ressenti ? Hésites pas à laisser une trace de ton passage ! 😉 Merci à toi !

3 réflexions sur “Recycler ses peaux d’agrumes c’est possible !

  1. J’ai essayé cette astuce… Ça fait en effet un vinaigre parfumé aux agrumes très agréable. Mais j’ai remarqué que cela faisait des taches sur les murs blancs… ils deviennent orange… du coup, je suis revenu au vinaigre blanc classique.

    Aimé par 1 personne

  2. Bonjour
    Je viens de mettre les peaux dans le bocal avec le vinaigre. Je trouve ça très décoratif, mais ce n’est pas l’avis de tout le monde dans la maison.
    Je n’ai pas encore essayé le produit, donc je n’ai pas d’expérience à partager.
    Néanmoins, une question me vient : que peut-on faire des peaux une fois que l’on a filtré ?

    merci
    A bientôt
    Nathalie

    J'aime

Laisser un commentaire

