J’arrête de sucer mon pouce : le défi de Biscotine !

La fin de l’année scolaire a été dur, fatigue, fin de sa première année en primaire, et toute ces nouvelles connaissances à enregistrer ajouté à cela toute les questions existentielles d’une petite fille de 7 ans … Bref elle était arrivée à un point ou à force de sucer son pouce, il était boursouflé, avec des genres de cloques qui la faisait souffrir !

Malgré le fait que nous lui avons expliqué à plusieurs reprises que ceci était la conséquence de mettre son pouce dans sa bouche elle n’était pas prête à arrêter. Les grandes vacances ont passé et son pouce a repris forme.Oui mais voila, cela a eut aussi pour conséquence de jouer sur sa dentition. Sa machoire supérieure qui commence à se former par l’arrivée de ses dents définitives a fait un bond en avant.
J’ai un très mauvais souvenirs de l’orthodontie, si on remet les choses dans leurs contexte il y a plus de 15 ans (rho flutain le coup de vieux), oui on avait tous des bagues aux dents … mais je sais pas, j’ai du être un cobaye à l’orthodontie tellement j’ai eut d’appareils dentaire …

Bref j’ai voulu prendre les devants et j’ai commencé à chercher sur la toile des astuces, lire des forums et lire aussi que l’on peut faire des choses à partir de 8 ans ..Dans la foulées je prends aussi rdv chez l’orthodontiste pour avoir un avis, on est d’accord lire le net c’est bien mais avoir l’avis d’un professionnel c’est mieux !

Pour tenter d’arrêter, elle a déjà essayé et malgré sa motivation :
– le vernis amer … pas si amer que ça !
– le vernis à paillettes ou il fallait qu’elle le garde le plus longtemps possible ou pas
– on a aussi essayer de dessiner le soir au feutre un bonhomme qui bizarrement se fait la malle dans la nuit …
– de mettre un gant … elle arrivait a s’endormir avec bien que je soupçonne qu’elle le suçait quand même mais quand je revenais la nuit la voir dans son sommeil elle arrivait à se l’enlever ! …

Jeudi dernier ce fameux rendez vous arrive. Cet orthodontiste très gentil a su mettre Biscotine à l’aise malgré sa timidité et sa réticence à vouloir s’allonger. Effectivement Biscotine à les dents trop en avant mais rien ne pourra être fait tant qu’elle n’aura pas arrête de sucer son pouce. Une discussion s’est imposé entre eux deux. Nous sommes revenus à la maison avec une Biscotine rebooster dans sa motivation pour arrêter de sucer son pouce ! Si elle y arrive, son écart devrait diminuer seul de moitié, si elle y arrive rdv dans 6 mois pour une radio panoramique et sinon on se revoit dans deux mois.

Voici son programme :
– Aller piquer une grande chaussette à son père et la mettre sur le bras et surtout caché le pouce. Si tu as suivi sur ma page fb ou instagram tu as du voir que la chaussette 45 de son père la recouvre bien !
– Elle a un tableau à remplir avec comme code graphique la météo un soleil jaune quand tout va bien un nuage gris quand cela a été un peu dur et un nuage d’orage quand cela a été très très dur ….

chaussette

Ma Biscotine qui suce son pouce depuis toujours, qui avait commencé avant même sa naissance, dans mon ventre le dernier trimestre on la voyait très souvent avec, elle à mis quelques jours après la naissance pour le trouver … C’est véritablement un défi pour elle !

Aujourd’hui à J+5, ce rendez vous a du être un véritable déclic car elle ne le suce plus. Ma Biscotine nous dit que c’est quand même un peu dure le soir au coucher.

Elle portera sa chaussette pendant un mois … Alors on se retrouve dans un mois pour le bilan ! Et toi tu as connu ce problème avec ton enfant ? Comment a t il réussi a arrêter ? Hésites pas à me faire part de ton expérience en commentaire !

Une réflexion sur “J’arrête de sucer mon pouce : le défi de Biscotine !

Laisser un commentaire

