Ma tribu sous le signe des triplées !

A l’heure ou sera publié ce billet, ma tribu prend un nouveau tournant. A partir d’aujourd’hui Pepette va avoir des copains. Ils sont attendus ces petits nouveaux. Cela fait plusieurs mois que j’ai rencontré la Maman des jumeaux et depuis nous nous sommes vues quelques fois. Mais aujourd’hui démarre l’adaptation.

Depuis les vacances de Noël, je prépare leur arrivée. Je cherche leur confort pour les accueillir au mieux le tout en adéquation avec Pepette et ma vie quotidienne de famille. C’est ça être assistante maternelle, faire en sorte que tout le monde se sent bien, y compris pour mes enfants.

On a commencé par la salle de jeux, c’était un passage obligatoire de toute manière. Pepette commençant à marcher via tout se quelle trouve, cette nouvelle posture lui permet de nouveaux accès et lui donne de nouveaux horizons. Mes étagères avec les activités de chacun à fait place à de grands vides car son jeux favoris était de tout me mettre par terre. Toutes les activités de Mon Mini et Biscotine sont à présent dans leur chambre ou planqué dans les placards ….

J’ai tout repensé et tant qu’à faire avec la perspective de l’arrivée des garçons. J’ai donc tout réaménager. Il a fallu aussi tenir compte que maintenant il me fallait trois lits (oui la PMI ne veut pas entendre parler de matelas au sol et puis je pense qu’il faut faire ce genre de chose quand c’est également fait à la maison). A présent il y en aurait un dans cette pièce et il serait pour Pepette, les deux autres seraient dans ma chambre pour les garçon. Elle dort peu donc en théorie elle ne bloquera pas la pièce … mais tout peu évoluer !

J’ai repensé mon coin « nido », j’ai créée un nouveau coin, un coin lecture sous forme de cabane étant placé sous un bureau d’angle, j’y ai inséré un matelas de petit lit, en ce moment Pepette lève la jambe pour tout escalader elle s’en donne à cœur joie … Les étagères sont un peu vide mais en observant les garçons, je pourrai ainsi voir ou ils en sont dans leur développement et décrypter leur centre d’intérêt et phases sensibles du moment.

Je continue bien évidement ma démarche montessorienne, je crois en cette pédagogie et en son enrichissement pour le bien être des enfants. Il y aura sans doute des choses maladroites mais je suis sur aussi que vous m’aiderez à me corriger si je fais des erreurs. Alors j’en profite pour vous dire merci d’être là, de me suivre 😉

De la même manière si vous voyez des choses incohérentes sur les photos n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire, je suis ouverte à toutes critiques !

Mon nido

Alors ma tribu change sur un air non pas de jumeaux mais de triplé, les garçons ayant un gros mois de plus que Pepette !

Bienvenu dans votre tribu les garçons !

Laisser un commentaire

