Retour sur notre spectacle de Noël … avec Pierre Bouguier !

C’est toujours quand tu t’y attends le moins que les surprises se savourent. Et il y a ces fois ou tu rêves d’avoir le buzz de Gilbert pour avancer au plus vite le fil de ta vie.

Comme chaque année nous avons la chance de participer à un spectacle de fin d’année via le boulot de l’homme. Et je voudrais surtout m’attarder sur la seconde partie. Nous avons fait la rencontre d’un colporteur de chansons, Pierre Bouguier. Chouette surprise après ce que nous venions de voir ….(d’ou la grosse envie du buzz à Gilbert oui les goûts et les couleurs …)

Nous public, nous sommes devenus, le temps d’un moment, des télé-potes,  acteur de son histoire. « Colporteur de chanson »c’est le genre d’histoire qui quand elle te touche, te transporte, te fait sourire, rire, voyager, vibrer, ressentir, …. toussa toussa quoi !

Parti le pouce l’air et une pancarte, Pierre Bouguier a traversé de nombreux paysages avec pour but le Népal, et plus si affinité ! Et si tu jettes un oeil sur son blog, des pays il en a visité un certains nombre. Voyageur,il se nourrit des richesses de ses rencontres, de ses échanges avec les gens et leurs différentes coutumes. Guitare à la main, il en revient entre autre avec un répertoire de chansons enfantines mémorisés lors de ses passages dans les écoles et en a fait une jolie mise en scène.

CD

Colporteurs, conteurs, chanteurs, il nous transmet à travers son spectacle ses anecdotes de voyages avec humour, le tout en musique avec instruments et en langue d’origine ! Alors enfants ou grands enfants, avec son acolyte dont j’ai perdu le nom, il nous a séduit tous ! A la sortie nous avons même continué le show à l’écoute de son Cd dans la voiture ! Il faut quand même que je vous avoue que je n’ai aucune idée de ce que je fais chanter à mes enfants …qui répète les refrains à tue tête dans un bon yaourt ! Bon en même temps quand j’écoute Ed Sheeran je ne sais pas ce qu’il chantonne non plus  …

Ah toi qui me suis tu sais comme on aime la géographie ici, et encore plus la musique sous toutes ses formes …..oui ce spectacle on a aimé ! Il nous a questionné, nous a fait voyager et on en parle encore avec Biscotine !

Je t’invite à découvrir Pierre Bouguier en vidéo et peut être qu’un jour sur un bord de route le pouce en l’air au détour d’un de ses prochain voyage vos destin se croiserons … Qui sait !

Et si tu veux en savoir et en écouter plus c’est par ici

Laisser un commentaire

