Tu ne toucheras plus à nos enfants ….

Lettre à Madame A pseudo animatrice de TAP

Madame A,

Il est certain qu’il a autant de parents que de type d’éducation, c’est à dire autant de parents susceptibles d’avoir un avis convergent au votre ! Il est d’une évidence que nous parents, subissons, autant que vous, animateurs, cette réforme. Mais vous, Madame A, vous avez postulé de votre plein gré non ?

Être animateur cela ne s’improvise pas. On m’a dit Madame A lors de ma première plainte en mairie que vous étiez auxiliaire de vie … bon pourquoi pas ! Bien qu’un groupe ne se gère pas de la même manière qu’une fratrie à domicile … Mais c’est ainsi par cette expérience biaisée que vous vous êtes retrouvé au sein de l’établissement.
Ce que je ne comprends pas Madame A c’est que dès le départ vous avez bien du vous rendre compte que vous étiez pas à l’aise ?

Il aura fallu que je vienne chercher ma fille dans la cours ne la voyant pas au portail. Vous deviez être dans un état d’énervement extrême au vu de notre échange en me criant dessus, me dressant un tableau de Biscotine tel une petite délinquante…. Madame A, oui ma fille n’est certainement pas un ange. Oui sans doute ma fille méritait cette croix au vue du règlement général par ses bavardages… mais est elle vraiment je vous cite : un élément perturbateur du groupe ? une petite fille insolente sans aucune retenue ?, qui a passé son heure à se moquer de vous ? qui est d’une stupidité a ne pas savoir répondre aux questions qu’on lui pose? … Je regrette de n’avoir su garder mon calme et d’avoir joué à celle qui a la plus grosse voix avec vous Madame A…. j’ai honte d’avoir été comme vous à ce moment la… j’ai honte d’avoir par le ton de mes propos crédibilise auprès de ma fille votre comportement et à mon grand regret ainsi montrer ce mauvais exemple à ma fille.

Mais sincèrement, Madame A, que Biscotine bavarde je vous l’accorde mais pour le reste je vous invite à vous remettre en question. Suite à notre première altercation je me suis posée beaucoup de questions et dans le bénéfice du doute j’ai laissé Biscotine à nouveau entre vos mains la semaine suivante. Et j’ai finalement porté plainte à la mairie contre vous pour maltraitance physique et verbale auprès des enfants car Biscotine n’est pas la seule à souffrir de vos excès. Vous comprendrez que je ne peux pas accepter qu’on puisse tirer par le bras des enfants pour les mettre au coin, qu’on leurs crie dessus parce que la réponse est fausse. Depuis j’ai mené mon enquête auprès d’autres parents et le comble est cet appel d’hier soir ou cet enfant à subit encore bien plus que tout ce que j’ai pu apprendre sur vous jusque-là. Madame A vous faites peur aux enfants avec des araignées mortes au fond de la classe et bien sur vous les punissez au coin à cet endroit les laissant en pleurs et en leur criant de pleurer en silence … vous les tapez sur la tête avec votre livre … vous écraser leur petit pied avec votre talon …
Madame A mais pourquoi autant de haine? Vous sentez vous mieux après ? La domination par l’humiliation a t elle bon goût ? Jusqu’où allez vous allez pour assouvir Madame A votre besoin de supériorité ? Ou est votre limite ? J’imagine qu’il ne vous a jamais effleuré l’esprit de vous demander ce que ressent un enfant fasse a vous … malheureusement pour vous tout cela doit être normal….

Alors oui je vous en veux tout comme je m’en veux de n’avoir rien vu avant. Mais soyez certaine Madame A que mon combat n’est pas fini et qu’il est hors de question que vous continuez d’exercer !

droits_de_l_enfant

4 réflexions sur “Tu ne toucheras plus à nos enfants ….

    • Le pire sont les réponses de la mairie … je me suis portée bénévole cette semaine pour aider au TAP …. je ne sais pas encore comment mais il est hors de question qu’elle prenne un groupe ce soir! #impuissancequandtunoustient

      J'aime

  1. C’est terrible ce que je lis là. Comment la mairie peut-elle laisser une telle personne exercer? Ta colère est compréhensible, à ta place, moi non plus je ne pourrai laisser une telle personne continuer à exercer. Peut être que si tous les parents concernés signaient une pétition, cela aurait plus d’impact à la mairie? Sinon n’y a t-il pas moyen de déposer une plainte plus haut? Je suis de tout coeur avec toi.

    J'aime

  2. merdoum…c’est quoi cet engin? non mais franchement tu as bien fait de ne pas laisser couler, j’aurai fait pareil. Tu as usé tes cordes vocales? je comprends ton sentiment mitigé , moi aussi il m’arrive de pousser une « hurlante » et de le regretter (perdre son self controle peut s’avérer culpabilisant et nous jouer un mauvais tour) mais comment rester calme devant un cas pareil surtout qu’ensuite tu as la boule au ventre de laisser ton enfant une nouvelle fois….mais les autres parents n ont rien fait?

    J'aime

Laisser un commentaire

