Octobre Rose … En toute intimité !

Voilà quinze jours que je rumine pour savoir comment je vais aborder le sujet avec toi. Quinze jours que je bloque devant mon écran sans arriver à aligner trois mots cohérents. Quinze jours que je me demande comment tourner la chose et parler du sujet, rester vague parler de moi, de mon expérience face à ça … ou te faire un énième billet sur comment t’auto-examiner …

Cela ne t’as pas échappé depuis jeudi on en parle un peu partout : Octobre rose ou comment te rappeler qu’il faut impérativement se faire examiner régulièrement les seins.

image

Et si je bloque, si ce sujet me tient à coeur c’est aussi parce que je l’ai vu de près. Si je bloque à en parler c’est qu’à l’âge ou se développe ton corps et sa féminité j’ai vu ma mère perdre un bout de la sienne …

Si je bloque sur le fait de t’en parler c’est sans doute aussi parce qu’au fond de moi j’ai peur un jour de faire vivre ça à mes enfants.

J’ai peur qu’ils me voient sur un lit dans cet endroit à l’odeur unique.
J’ai peur qu’ils ressentent ce que j’ai ressenti quand j’ai vu la chimio détruire la beauté de ma mère.
J’ai peur qu’ils m’en fassent baver comme j’en ai fait baver ma mère. Parce qu’en plus d’être en rébellion je ne supportait pas ce crâne et ma mère portait cette horrible perruque pour moi entre autre alors qu’elle ne la supportait pas
Je ne l’ai su que bien plus tard ou alors de mes 14 piges je ne voulais pas l’entendre.

J’ai vraiment été conne pardon Maman ♡

Mais malgré tout j’ai vu une femme courageuse porter à bout de bras la vie de mère de 3 enfants (et on était pas des tendres). J’ai vu cette femme combattre la maladie épreuve après épreuve des mois et années durant avec force volonté et courage !

Aujourd’hui je rumine à nouveau depuis plus de 3 semaines avec ce regret … que tu aies un deuxième sein… plus aussi sain qu’il ne l’était ….

Je t’aime Maman ♡

Laisser un commentaire

