Montessori, Ikea & Moi ….

On le sait, le magasin suédois renferme des choses que l’on peut proposer, détourner, le tout dans un esprit montessorien. Alors oui aujourd’hui je te parle de mes derniers achats chez Ikea pour ma tribu.

Avec le déménagement, j’avais besoin de nouvelles étagères, et de préférence qui ne coûtent pas un rein … J’ai opté pour celles ci que j’ai trouvé au rayon dressing/rangement à 25€ le meuble.

etagere ikea

A ce prix là j’en ai mémé pris deux, de toute façon on en a jamais assez … Elles sont peut être un peu haute, mais pour ma part étant assmat et des enfants de plusieurs âges avec les miens … c’est très bien et puis on a toujours des petits trucs qu’on veut mettre en hauteur des petites mains …

Je t’en avais parlé sur ma page fb (ici) ce jour là, je me suis retrouvée à parler Montessori devant les tapis.A présent c’est celui qui figure sur le bandeau de ma page fb.

DSCN9955

Mon mini va d’ici peu vouloir manipuler les lettres, j’ai un peu anticipé son besoin. Ce tapis est quand même assez grand. Je vais attendre de voir comment il l’utilise, mais il a un tracé de lignes c’est son gros avantage, tout comme sa neutralité dans les couleurs. 😉

J’ai également pris ce vaporisateur, même 2, à 1.50€ …
pshiiit ikea

J’ai bien aimé sa forme conique pour les petites mains. De la même manière on verra à l’utilisation, mes minis sont grands et ma tribu encore trop petits. On en reparle dans un an. Ils serviront l’un pour nettoyer les vitres et le second je suis en train de réfléchir à refaire et ameliorer un plateau de nettoyage comme il y a deux ans. Bref sinon pour moi, on en a jamais assez non plus quand on fabrique ses produits ménagers !

Il y a également au rayon cuisine ses bocaux. Je les trouve très bien pour plusieurs raisons. Peut importe le sens dans lequel on le pose … il tient… parfait pour favoriser l’autonomie !

bocauxikea

L’ouverture est plus grande et comme il se tourne, je le trouve plus adapté pour les enfants. Par exemple dans un il y a les céréales de Mon Mini, tous les matins ou presque il a ce geste un peu faignant malgré tout bol contre bocal et il fait glisser …. En attendant je n’en ai pas partout … juste mon chien qui est malheureux de ne plus récupérer les reste 😉 J’en ai pris 4, ils sont à 1.79€ chacun, ci ils sont utile pour la farine, le sucre et les céréales, le 4eme attend preneur. Pratiquante au max du zéro déchet j’y trouve mon compte également.

Au rayon cuisine il y a également ces ustensiles miniatures qui seront parfait pour le sac stéréognostique. Souvenir de formation. J’ai encore le temps pour les présenter, mais on sait jamais des fois que d’ici là il les retire de la vente 😉

DSCN9962

Voila pour mes derniers achats, il y a d’autres articles en magasin mais j’allais pas acheter le fond en un jour ! 😉 Et toi qu’utilises tu chez le suédois à des fins montessoriennes ?

Une réflexion sur “Montessori, Ikea & Moi ….

  1. Tellement de trucs 🙂
    La petite table pour enfant avec ses deux chaises (17 euros et quelques au rayon enfant), les paniers, les petits ustensiles de cuisine, le lit au sol qu’on peut retourner pour en faire une mezzanine par la suite (149 euros je crois), le fameux marche-pied dont tout le monde se sert pour faire la tour d’apprentissage, le banc TV Lack et le miroir « Trensum » pour le coin « toilette », les verres à liqueur « Polka » pour des verres adaptés à la tailles des petites mains de ma chouette, pour les tapis j’ai les « Signe » à 1,99 euros, j’ai aussi pris des cadres photos de ikea pour en faire des cadres d’habillage ; il faut que je m’y mette ! et des bocaux pour y ranger les accessoires d’arts plastiques trouvés dans la nature, et… je crois que c’est tout… 🙂
    Ikea c’est LA VIE !!

    J'aime

Laisser un commentaire

