Tawashi ou la nouvelle compagne de mon évier !


Il faut absolument que je te parle de ce qui révolutionne mon évier depuis quelques mois !

Une éponge, j’ai toujours trouvé ça dégueu, ça sent mauvais, c’est plein de microbes … Et malgré un lave vaisselle tous les week end après mon gros ménages je la jetais ! Ouais je te laisse calculer une éponge par semaine niveau économie on y est pas du tout et niveau consommation de matos pour la fabriquer j’ai offert pas mal de piscine aux actionnaires du hérissons …

Jusqu’au jour ou au détour d’une conversation sur un groupe écolo de face de plouc on parle « tawashi ». Si si c’est prononçable 😉 … et comme son nom l’indique cela provient du japon. La tawashi est donc une éponge faite maison. Pour ma part avec de la récup donc avant de jeter des vêtements qui n’ont aucune chance d’avoir une seconde vie … bah en fait si ! 😉 Le must c’est que ça passe en machine à laver … donc réutilisable à l’infini ou presque ! Sinon tu as aussi la version crochetée … encore faut il savoir faire …

Bref, regarde bien rien de très compliqué … un peu plus long la première fois car il faut te faut faire le cadre mais une vieille planche, quelques clous et quelques coup de marteau plus tard … un joli cadre carré prêt à l’emploi. Pour ma part j’ai utiliser un cadre de 12 cm.1441800361515

Ces photos ont été faite il y a quelques mois, aussi pour le choix du tissus, c’est un mélange de manche d’un tshirt manche longe de Biscotine et de jambe d’un legging. Par la suite, j’ai préféré utiliser mes chaussettes pour le coté stretch car je trouve que ça se tient mieux. Après à toi de voir ce qui te correspond le mieux. Bah quoi rien ne se perd tout peut avoir une seconde vie ! (En aparté avec des chaussettes tu peux faire faire cette activité aussi à tes minis ici) En plus tu peux personnaliser les couleurs à souhait !

1441800567146

Et si tu te demandes comment faire car il n’y a plus de grattoir … pas de soucis ! Un petit plateau d’inspiration montessori à présenter à ton mini, Il écrase au pilon des coquilles d’oeufs que tu auras laver avant. Le moment venu tu en déverses dans ta poêle par exemple,tout en utilisant la tawashi. C’est naturel et c’est garanti sans rayures !

20150428_133938

Je te laisse tester et hésites pas à venir me dire si ce produit te plait ou au contraire si c’est quelque chose que tu utilises déjà et que tu souhaiterais compléter mes connaissances se sera avec plaisir !

Laisser un commentaire

