Nos sorties du jour ! {Carnet de voyage en Martinique #4}

Aujourd’hui il fait gris, un peu de vent et une température qui a seulement atteint les 38°. Je crois que nos corps commencent à s’habituer à la température d’ici car nous avons eut un peu froid avec ce vent chaud !

Les visites du jour étaient programmées ou presque au moins dans nos têtes. Nous avons commencé ce matin par la distillerie des 3 Rivières. Sous ses airs hollywoodiens (voir photo ci dessous) nous apprenons par le guide que cette distillerie n’est plus en fonctionnement d’une part parce que certes se n’est plus la saison de la récolte de la canne à sucre (fevrier à juin) mais aussi parce qu’avec une autre marque dont j’ai perdu le nom il se partage une usine à Fort de France.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nous avons tout de même pu voir les rouages en actions qui en entrainent d’autres pour le broyage des cannes à sucre. Biscotine était fière car c’est elle qui a été allumer les machine sous l’œil bienveillant du guide bien sur ! 😉 Bref toutes ces explications nous ont donné soif ! lol La visite s’est bien sur achevé par la traditionnelle dégustation et même mes minis ont eut le droit à leur petit cocktail, un ty punch sans rhum … que j’ai fini car ils ne boivent que de l’eau ! Pendant ce temps l’homme a parcourus avec un rhum blanc puis de plus en plus corsé mais au risque de vous dire une bêtise je ne me souviens pas du nombre d’année en fut !  Bref on est reparti avec une bouteille de rhum pour l’apero avec les copains en rentrant … d’autant que celui qu’on a pris fait 62° et qu’on ne le trouve pas en France.

Cette après midi, une activité qui intéresse un plus les petits mais tout autant fascinante pour les plus grands ! Nous sommes montés à bord du Nautilus ou presque 😉 L’Aquascope de Grande Anse d’Arlet de son vrai nom permet d’explorer les s ! Une aventure d’une heure que tu peux vivre en petit comité (8max). A son bord tu peux ainsi admirer poissons, coraux et même tortues de mer ! On a pu apprendre que toutes les tortues sont protegées certes mais identifiée …. nous en avons vu 3 dont la tortue 72 gravé sur sa carapace. Cette observation en immersion est magique moteur arrêté tu peux observer ce milieu naturel en toute discrétion. Une balade que l’on a vraiment apprécié et qui a fasciné et piqué la curiosité des Minis.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s