Je suis une doudou ! {Carnet de voyage en Martinique #3}

Ici on te dit « Bonjour ma chewy ! » ou « Ca va doudou » ! et cela n’est en rien du harcèlement de rue … au contraire ceci fait parti des us et coutumes de la Martinique. J’avoue que la première fois ça fait drôle mais finalement on s’y habitue vite 😉 Cela crée un climat de sympathie d’autant que tout le monde tutoie tout le monde ! Pour le moment je n’ai eu que des femmes commerçantes peut être que j’aurai réagit autrement si cela venait d’un homme … Et puis cela change de mes impressions d’hier ! (ici si tu n’as pas encore lu) Par contre en rentrant je me suis aperçue que c’était la marque du sopalin d’ici, la prochaine fois que je me rendrais au supermarché il faudra que je songe à regarder si cela s’arrête là ou si c’est une marque de produits ménagers … Non non je ne suis pas féministe, mais il y a des choses comme ça qui me titille ! 😉

DSCN0231

Ce matin visite du Diamant plutôt en voiture dans un premier temps car on a eu une averse et pas de celle qui dure 2 min et que le soleil revient aussi vite qu’il est parti … la grosse averse qui te trempe en moins de temps qu’il ne faut pour faire un pas ..  Voici les points panoramiques que nous avons fait :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Puis les minis ont été se dégourdir dans un parc le soleil et ses 32º etant revenu pendant que je suis allée faire un tour à ce qui correspond aux halles chez nous mais en plus petit. Je n’ai pas osé prendre en photo les étals et faire trop ma touriste …

Et finalement là ou on est le mieux sous cette chaleur c’est bien dans l’eau …

DSCN0261

Cette après midi nous avons été au village de la poterie. Il s’agit un faite de paillotes autour d’une usine d argile ou se mélange tuiles, brique et différentes poterie tel qu’on les connait de toute taille. Les paillotes ont chacune leur particularités dans leurs lots de souvenirs 😉 oui on a fait quelques achats … mais si tu as la chance d’y aller n’oublies pas de faire un détour par cette case. Tu auras une jolie leçon de géologie sur les différents types de sable que possède l’île, sur sa provenance et toute la richesse quelle détient et dégage et avec toutes ces facettes ce monsieur crée de magnifiques choses …

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laisser un commentaire

