Nous, étrangers français en Martinique – Carnet de voyage #2

Depuis notre arrivée j’ai cette désagréable sensation qu’il n’est pas bon d’être blanc ici … que les blancs sont entre eux et les blacks avec les leurs. Je n’ai encore vu aucun « mélange ». Ok on est qu’au début de nos vacances mais il n’empêche que si il n’y a pas d’enjeux commercial on te dévisage. Encore aujourd’hui au programme ce matin l’homme avait sa première séance de plongée .. autant dire qu’il attendait ça depuis un moment puisque c’était son cadeau d anniversaire … Pendant ce temps nous attendions, mes minis et moi même, sur la plage. Dans cette petite baie nous étions seul blanc et j’avoue que chacun de nos gestes étaient leur point d’attraction .. bizarrement ils parlaient créole … bref les 2h d’attente m’ont paru très longue … sur les 2 prochaines séances on ira sans doute ailleurs ! A moins que ce ne soit parce qu aujourd’hui est un jour férié donc plus fréquenté… J’ai eu cette sensation de vivre le racisme et toute la journée cela a quand même trotter dans un coin de ma tête …être étranger alors que quelque part je suis aussi d’ici !DSCN9996
L’homme était ravi de sa sortie en mer et les enfants déçuent qu’il n’ait pas vu Nemo mais il a vu Dory … on a pas tout perdu 🙂

Après un pique nique à la villa et un tour dans la piscine nous avons voulu visiter la distillerie les 3 rivières ..  jour férié on s’est retrouvé devant  un portail fermé et deux minis qui dormaient à l’arrière … on reviendra demain !
Nous avons donc profité de ne pas avoir en boucle le « C’est quand qu’on arrive ? » Pour visiter en voiture le sud de l’île, le routard à la main. Il n’y a pas grand chose à voir en soi si ce n’est les paysages vertigineux, sauvages et totalement dépaysant.
Une petite halte pour manger une glace à la mangue les pieds dans l’eau au « sucré salé » de Marin que je te recommande ! Vue sur l’infini de l »océan, le port, les montagnes, un vrai plaisir pour les yeux !

DSCN0066
Avant de retourner dans notre nid car je te rappelle qu ici la nuit tombe vers 18h.
Point météo du jour la température avoisinait les 40º … ouais on a eut très chaud !!!! Vive la clim de notre Nissan Qashquai ! Si tu songes à venir je ne peux que te conseiller ce que j’ai moi même lu sur plusieurs forums la loc d’un 4×4. Et il paraît que ça grimpe encore plus dans le nord de l’île … Affaires à suivre ..

Une réflexion sur “Nous, étrangers français en Martinique – Carnet de voyage #2

  1. Pingback: Je suis une doudou ! {Carnet de voyage en Martinique #3} | Maman Chipote

Laisser un commentaire

