Carnet de voyage : nos premiers jours en Martinique

Aujourd’hui je commence ce carnet de voyage que j’espère arriver à tenir un peu tous les jours ! Aujourd’hui nous avons commencé notre exploration de la Martinique si proche de nous de par son appartenance à la France et pourtant si différent ….

Nous sommes arrivés sur la terre martiniquaise samedi vers 15h45 heure locale avec un retard de départ ce qui nous a valut un survol de l’île en attente de l’autorisation d’atterrissage pour le plaisir de nos yeux impatients et surtout fatigués après 9h de vol.

Je t’epargne la joie d’avoir retrouvé tous nos bagages, la voiture de loc et d’avoir mis le triple de temps pour aller retrouver notre nid martiniquais…
Bref les proprios doivent avoir l’habitude car dans le frigo nous attendaient un paquet de pâte avec du jambon ainsi que lait brioche et jus de fruits pour le lendemain matin … merci à eux de nous avoir fait épargner les courses à notre arrivée …
Après un rapide coup d’oeil notre location est magnifiquement bien similaire aux photos pas de mauvaises surprises bien au contraire …

Hier dimanche après une nuit assez chaotique avec les minis merci le réveil à 2h du mat sans doute leur horloge biologique … en métropole au même moment il est 8h … après quelques courses nous avions décidé de rester tranquillou histoire de s’adapter au rythme et de se remettre, je te montre tout de même l’occupation du jour … Oui nous avons la chance d’avoir une piscine sur notre terrasse face aux montagnes et à la mer … un cadre idyllique !

DSCN9970

Aujourd’hui lundi, l’aventure martiniquaise débute !

Nous avons parcouru le village ou nous logeons : Le Diamant dans le sud ouest de l’île. Un charmant endroit montagneux en bord de mer ou nous sommes revenus en fin de journée nous baigné. Mais auparavant nous avons fait un sacré détour afin à la recherche d un magasin de sport dans les valises nous sommes partis sans basket se qui va nous pénaliser d’apres le programme de visites que nous avons établis ce matin. Du coup ce midi nous avons découvert le…. Mc Do de Lamentin lol

20150713_124504

Oui le yaourt est aussi gros que la portion de frites dans le happy meal …

Et enfin nous sommes revenu par la côte et avons fini par nous baigner avec une température proche des 37° cela a fait un bien fou à tout le monde ! La douche aussi en rentrant 😉

DSCN9878

Ici la nuit tombe vite vers 18h30 et les routes étant très sinueuses pour rentrer nous ne nous attardons pas trop !

Et toi tu connais la Martinique ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s