Prendre l’avion avec ses enfants … une aventure ?

Il y a plusieurs mois nous avions fait le pari fou avec l’Homme de pouvoir partir à l’étranger en famille … On sait que cela ne se reproduira pas avant un moment alors quitte à partir …nous voulions une destination sympa mais aussi compatible avec les enfants !

Aujourd’hui nous y sommes ! Les vacances ont sonné pour nous et tout commence ! Outre le trajet voiture pour s’y rendre (mini 3h …. Paris quand tu nous tiens !), nous voici à l’aéroport ! J’avoue que cette partie du voyage m’angoisse… sans doute parce que moi qui aime bien avoir un minimum de contrôle sur tout … là les commandes ne seront pas entre mes mains ! Même pas peur du crash !

avions-insolites

Nan, si je redoute l’avions c’est qu’avec notre choix de voyage à l’autre bout du monde dans le paquage on a pas eut le choix que de prendre l’option « enfant coincé a être assis pendant 9h de vol ». Voila plusieurs semaines que je cherche comment les occuper sachant que je ne peux pas faire trop de chose manuel car à coté on doit aussi préparé le déménagement et j’étais aussi très investi dans la fête de l’école … Bref le temps libre était  largement limité !

Mais le temps m’ayant vraiment manqué pour leur préparer moi même des petites activités et mon pc n’ayant pas non plus la grande forme pour leur en trouver j’ai choisit l’option de facilité acheter des trucs. Voila ce que je leur ai réservé :

– plein de petites boites de jeux de société comme Pippo, Serpentina ,Bazard bizarre, le dobble, un jeux de 7familles ….

– l’indétrônable « Qui est ce? » qui dans la version d’aujourd’hui possede des planches avec adultes enfants montres electromenagers bref de quoi les tenir plus longtemps

– des coloriages, gommettes, et les éternelles cahiers de vacances ….

– et bien sur l’indispensable dans ces cas là, la tablette et la DS ou on leur a fait la surprise de leur acheter un nouveau jeu chacun… j’ai même pris un jeu pour l’homme pour sa PS Vita mais chuuut …

Avec tout ça il va falloir les contenir pendant 9h de vol pour arriver …..

martinique

Et avec un peut de chance ils dormiront, oui oui, on y croit !!!!!

 

Laisser un commentaire

