Biscotine assistante détective …..

Si tu cherches une activité nouvelle, une activité originale, un truc sympa qui va occuper ton enfant pendant les vacances cet été j’ai quelque chose pour toi ! Et je suis sur que cela va te plaire !

Tout commence ainsi ! Une Petite lettre, une petite carte et toutes les questions et les interrogations que cela peut engendrer ! « Mais Maman c’est qui Valentin ?.. et pourquoi j’ai du courrier ?…. c’est pas que pour les grands le facteur ! Et pourquoi il m’écrit à moi et pas à toi?  » …. Bref après les pourquoi,  place au suspense jusqu’au lendemain !

CartePostaleHappykits

Bien évidement le lendemain, Biscotine avait son enveloppe qui a répondu à toutes ses premières questions !

Depuis ma Biscotine attend des nouvelles de Valentin chaque semaine ! Mais qu’est ce qui a mis Biscotine en haleine pendant 6 semaines ???

Biscotine à eu la chance de pouvoir tester le kit de chez happykits.fr  Et comme on a adoré le concept forcement je partage 😉

couvhappykits

Cette histoire n’est pas banale car comme tu as pu le remarquer sur la photo, le titre du livret ainsi que l’histoire en elle-même est personnalisable au prénom de ton enfant. (En revanche, j’espère que tu sais depuis longtemps que Biscotine est un nom d’emprunt !) Un super concept ou ton enfant est le héros ou presque de l’histoire. Cela conviens à un enfant de 6 à 12ans

Comment ça marche ?

Toi, parent, tu reçois par mail la série des 6 chapitres (je te rappelle que cela dure sur 6 semaines). Il ne te reste plus qu’a imprimer ! C’est simple comme un jeu d’enfant, non ? L’avantage c’est que tu peux tester gratuitement la première semaine ! Attention on devient accro ! 😉

Une histoire mais pas que…

Chaque semaine ton enfant aura son histoire et jouera au petit détective. A la fin de chaque chapitre un petit jeu d’énigme l’attendra et également un DIY celui de construire et compléter chaque semaine un cirque !  Un 3 en 1 en quelque sorte ! 🙂 Chaque semaine il rempliera son tableau de détective comme celui ci et ainsi percer le mystère du cirque Cepakaré !

Tabcoupablehappykits

Mon avis de Maman :

Biscotine a adoré le concept et s’est très vite prise au jeu. En plus avoir une histoire à son nom elle qui a un prénom pas commun elle en était ravie. Du haut de ses 7ans ma Biscotine a un bon niveau de lecture mais je pense que pour un lecteur tout juste débutant autant de lecture peut faire peur mais en s’y prenant en deux fois. Et si ton enfant commence à avoir un bon esprit d’analyse je suis sur qu’il aimera et puis tu peux l’aider 😉  ! Mine de rien Biscotine a lu l’équivalent d’un livre de 36 pages ! De quoi faire une bonne révision pendant l’été d’autant que les mots sont simples et le texte facile de compréhension avec des touches d’humour tout a fait à leur hauteur ! Je ne peux que te conseiller cette histoire récréative ! En revanche Biscotine construire le cirque l’a moins intéressé voire pas du tout … mais je le garde en réserve pour cet été quand l’ennuie prendra le dessus !

Si tu veux jeter un coup d’œil, et même tenter la première semaine … c’est par ici

happy-kits-logo

Laisser un commentaire

