Je suis un peu perdue ce soir …

Ce soir je n’arrive pas à dormir beaucoup de choses tourbillonnent dans ma tête et pas que de la musique … lol

Si tu me suis sur ma page fb tu sais que depuis le début de la semaine je poursuis mon chemin sur cet état d’esprit montessorien auquel j’adhère, j’intègre et me reconnais.

image

Ce que je regrette de n’avoir connu plus tôt cette pédagogie et ainsi en faire bénéficier Biscotine et Mon mini. Beaucoup de choses auraient été différentes j’en suis certaine.

Encore ce soir à table ma Biscotine nous a avoué qu’elle a pleuré en classe pour une histoire d’addition et de bon point qu’elle a pas eut . . Ouais moi non plus je ne savais pas que les bons points existaient encore ! Et ça m’irisse le poil ce concept de récompense tout comme celui de la notation d’ailleurs …

Ma Biscotine est dans un système auquel je n’adhère plus et pourtant dans un meme temps je ne me vois pas faire l’école à la maison. Cette école je l’ai un peu choisit et si je compare à son école précédente elle est bien mieux là où elle est ! Et pourtant aujourd’hui cette école n’a visiblement pas respecté ma Biscotine dans sa personne et a bafoué sa confiance en elle et dans sa propre estime …

En même temps la société dans laquelle on vit est ainsi toujours avec une carotte a un degrés plus ou moins important et plud ou moins conscient alors dois je la laisser et ainsi elle affrontera mieux le monde … dois je la retirer et faire d’elle une petite fille un peu marginale peut être mais avec des valeurs que je prône … mais ne serait ce pas là du coup aussi un autre type de conditionnement ….

Ce soir mon esprit est torturé entre ce que je suis et ce à quoi je tends à devenir, ce que je veux pour mes enfants et ce qu’il est possible dans notre contexte environnemental.
Je suis sur que le fait que je sois en formation n’est pas anodin à toutes ces explosions dans ma terre. Je me sens comme ce volcan qui est prêt à ce réveiller qui bouillonne mais à qui il manque plus que la secousse pour le faire sortir tout ce qu’il retient !
Bref ma tête ne sait vraiment plus ou elle en est et pourtant elle sait surtout ce qu’elle veut pas …
image

Publicités

2 réflexions sur “Je suis un peu perdue ce soir …

  1. Tu penses vraiment qu elle sera marginale ? N est on pas nous même un peu marginal ? Est ce grave de l être ? Les marginaux ne sont ils pas les moutons en faite ?

    J'aime

  2. Cette remise en question je la vis tous les jours avec mes convictions, dois je suivre les autres, ou dois je vivre de mes aspirations de ce qe je souhaite au plus profond pour ma famille et moi? Près de rennes il existe un école a la pédagogie de freinet mais mes prix sont exorbitants je trouve ça dommage que le choix de la liberté et l autonomie doivent se payer aussi cher . tu sais les remises en question sont que bonnes et bienveillantes accueille les , elles te feront avancer vers ton chemin ,fais toi confiance . et pour moi il n y a pas de gens marginaux mais nous sommes tout simplement tous différents avec nos qualités nos défauts et nos façons de vivre si enrichissantes soient elle , des bisous ma belle

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s