Activité de printemps : Un cadre floral

Le printemps venant d’arriver, il est donc tout naturel que je te propose une petite activité florale. Voici ce que nous avons réalisé cette semaine avec Loulou 2ans et demi.cadrefini

Je ne lui ai pas encore fait la présentation des ciseaux alors nous avons déchiré ce qui sera par la suite le décor de fond. Autant dire que là il s’en est donné à cœur joie. Si tu veux un fond dans le même style j’ai imprimé des images via Google images

Faut l’avouer, je n’avais plus de colle. A l’époque de ma tribu je réalisais ma colle maison, mais là juste pour loulou cela aurait été du gaspillage  (si tu veux ma recette de colle maison fais moi signe 😉 ) En farfouillant vite fait sur le net j’ai trouvé que le lait était une colle naturelle … il m’en faut pas plus pour tester !

Loulou a donc collé tout le fond motif à pois avec du lait et oui oui ça tient !!!!collage-lait

Ensuite on a pris la pose avec son petit frère, des photos qui viendront s’ajouter dans les moules à papiers. Pour des raisons de protections de mes loulous je t’ai mis la version sans photo mais je t’assure qu’au final sa rend pas mal 😉

Il y a toujours des petites finitions ou c’est moi qui m’y colle, loulou a bien joué avec les cure pipes … mais pour avoir ce rendu, j’ai fait le corps de la fleur et un cadre en papier canson pour la finition !

Voila maintenant c’est à toi de jouer ! hésite pas à me montrer la créa de ton enfant, c’est toujours avec plaisir que j’aime regarder ce qu’il arrive à faire avec leurs petites mimines !

Laisser un commentaire

