Fabriquer un Monsieur ou Madame herbe !

Au mois de mars c’est le mois idéal pour semer son gazon ! Si tu en gardes une poignée je te propose une activité pour apprendre entre autre la patience à ton enfant. Merci la magie de la nature ! Tu as sans doute souvent vu passer sur le net la naissance de Monsieur herbe ! Alors si tu veux le reproduire chez toi voici comment procéder !

monsieurherbe

Matériel :

– un mi-bas

– du gazon

– du terreau

– et tout ce que tu as sous la mains pour l’accessoiriser : cure pipe pour des lunettes, des gros bouton pour les yeux …..

Pour plus de facilité avec le transvasement de Loulou, j’ai attaché le bas à un entonnoir. et j’ai au préalable préparé deux boites, l’une avec le gazon et l’autre avec le terreau. On commence a verser le gazon. Au passage je fais constater à Loulou que le gazon c’est léger, que sa peut chatouiller la paume de sa main !

Puis on ajoute le terreau que j’ai légèrement et volontairement humidifier pour les notions de sec et mouillé, un autre petit rappel au passage ! Et enfin, un gros nœud, et on le retourne. On a déposé Monsieur herbe dans un pot de bébé en pastique. On a choisi la couleur de ses yeux, on lui a mis un tissus autour parce que voir le gros nœud c’était pas très joli ! On lui a même trouvé une petite broche 😉 Et comme Loulou à bien aimé on a créer également Madame herbe. Maintenant il n’y a plus qu’a patienter voir comment cela évolue et en prenant soin de l’arroser tous les 2 jours ! 😉

Une activité sympa pour les petits qui les initie de manière ludique au développement de la nature ! Cela les responsabilise également par ils doivent prendre soin de lui donner à boire, de la placer à la lumière …. Bref une activité qu’ici on répète chaque année ! Pour Biscotine qui est plus grande et qui connait déjà bien monsieur herbe, on s’est lancé dans la plantation de lentilles nous en sommes à J+4 ….. je vous en parle bientôt !

Voila maintenant c’est à vous ! Hésitez pas à me montrer vos photos, je les publierai avec grand plaisir ! 😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s