Parce que je ne sais plus quoi faire ….

Parce que je ne sais plus quoi faire ….

rue perdue

Depuis toute petite tu as un tempérament de feu ! Je cherche en vain un point de départ mais déjà dans mon ventre tu développais ta personnalité ! Je me souviens de la sage femme qui pendant un cours d’haptonomie nous avais dit que nous allions avoir un bébé avec du caractère ! Déjà dans mon ventre tu ne voulais pas répondre à ses mains …. la deuxième fois de sa carrière qu’elle voyait ça et elle est sans doute à la retraite aujourd’hui !

Tu vas bientôt avoir 7ans et je ne sais plus quoi faire, je suis rendu à un point ou j’ai la boule au ventre d’aller te chercher à l’école car j’ai peur de ce qu’il va se passer de comment tu vas être et de comment cela va finir … cela fait des semaines que de se parler correctement on ne s’est plus ce que c’est ! Avant cela arrivait aussi d’entrer en conflit…. il y avait des haut, des bas, mais on arrivait à te comprendre, t’écouter, te faire comprendre les choses, à te faire prendre conscience de l’importance d’un sourire, de la valeur d’un bonjour d’un merci d’un s’il te plaît … ou sont passés toutes ces valeurs ?

Aujourd’hui tu me parles comme si j’étais une moins que rien, tu cries en permanence ; tu n’es jamais contente de rien, tout est du, tu parles sur un ton inadmissible pour une petite fille d à peine 7ans, que se passera t il dans 7ans ? Et sans parler de ton frère qui t’imite Aujourd’hui le dialogue est rompu et mon cœur de maman est anéanti !

Et puis il y a tout le reste tout ce que je liste depuis plusieurs jours toutes ces choses qui auraient du m’alerter et que j’ai pas analysé … Alors j’ai pris cette décision ! Il y a deux ans on a déjà vécu un épisode similaire mais a une moindre échelle quand on y repense… notre médecin de famille m’avait conseillé d’aller voir un pedo-psychiatre. Mais à l’époque je voulais arrangé cela par moi même car au fond de moi je savais que je n’avais pas fait le tour des possibilités. Alors je me suis plongée dans les livres et j’en ai lu … certains d’Isabelle Filliozat, d’autre comme « tout se joue avant 6ans » ou « écouter pour parler et parler pour écouter » (je vous le recommande). Bref tous ces livres qui te redonne espoir et qui confirmaient que je n’avais pas tout essayé et cela est passé. Bien sur tu n’es pas une petite fille parfaite, bien sur que tu as droit à tes colères et à t’exprimer, d’ailleurs on t’a toujours laisser cette liberté… peut être trop !

Mais aujourd’hui c’est différent, je ne sais plus quoi te dire ni comment m’y prendre ! Tout ce qu’on fait ton père et moi rien ne va à tes yeux ! Retour case départ ! Voilà pendant plus de quinze jours je me suis battu en appelant à droite à gauche pour te trouver une place quelque part … délai d’attente un an … Les pedopsy c’est comme les gynés, les pédiatres et les ophtalmos c’est une espère rare.

Et à bout de tout espoir, j’ai un rdv vendredi prochain sans toi mais pour parler de toi dans un premier temps …. pour évaluer ton cas …. pour m’entendre dire qu’aujourd’hui il faut réparer le passé et que visiblement à un moment ou a un autre nous avons été de mauvais parents. Mais aujourd’hui j’ai besoin d’aide, tu as surtout besoin d’aide car c’est aussi de ton avenir dont on parle ! Et même si c’est pour m’entendre dire que je n’ai pas une bonne mère car si tu es ainsi c’est qu’on a forcément raté quelque chose à un moment donné …

10 réflexions sur “Parce que je ne sais plus quoi faire ….

  1. Je vous comprends tellement…mon fils de 2 ans est une terreur…je crois que vous êtes une bonne mère pcq vous acceptez vos limites. Arrêtez de culpabiliser, vous faites de votre mieux mais certains enfants sont plus difficiles que d’autres…on n’y peut rien! C est la vie. Gardez courage et continuez à lui dire que vous l aimez car je suis sure qu elle souffre aussi de la situation…gardez courage et confiance, vous avez fait le premier pas en demandant de l aide…le reste suivra…

    Aimé par 1 personne

    • Merci à toi pour ces mots ! Culpabiliser je crois que je ne peux pas m’en empêcher … mais je garde espoir que cela s’arrange ! Bon courage avec ton fils les 2ans une période pas facile non plus à passer …

      J'aime

  2. Coucou maman chipote, non tu n’es pas une mauvaise mère… Une mauvaise mère ne se remet pas en question comme tu le fait! Ta puce commence peut être sa crise d’adolescence trop tôt…Et sache que tu n’es pas la seule à subir tes enfants, nous aussi nous sommes la recherche d’un pedo psy! Je suis contente que tu ai trouvé un rdv cette semaine. Garde confiance en toi!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

