Instant Lecture : « Balthazar et les couleurs de la vie »

Tu as pu voir que ces dernières semaines que je mettais en avant une aide à Loulou dans son apprentissage des couleurs. Je ne t’avais pas encore parlé de notre instant lecture … je te propose ce livre :

Balthazar ... une collection de livres magnifiques inspirés de la pedagogie Montessori !

 Je t’avais déjà parlé de Balthazar dans un autre registre (ici). Cette fois, je te propose un livre interactif.

Dans le livre, à chaque page l'enfant joue avec les couleurs, à travers l'histoire de Balthazar et Pepin. Le livre inclus également beaucoup de pop-up tous différents les uns des autres ce qui pousse l'enfant à chercher comment découvrir les petits secrets du livre.

Balthazar et les couleurs de la vie, nous a séduit et séduit encore ! Les images sont toujours aussi douce et simple, les petits textes sont poétiques. Le livre comprend bon nombre pop-up tous différents les uns des autres ce qui pousse l’enfant à chercher comment découvrir les petits secrets du livre. 😉 Ici par exemple, sur le vert, l’enfant joue avec les disques de couleurs sur la page de gauche et sur la page de droite il découvre l’intérieur d’une courgette et celui d’une bouche de crocodile … mais chuut je n’en dis pas plus … je te laisse découvrir !!!!

Laisser un commentaire

