Les bougies home made façon Biscotine et Mon Mini

Il y a quelque temps j’ai été découvrir l’enseigne Cultura … et au détour d’un rayon je suis tombée sur un kit de fabrication de bougies ! Je me suis dit super une nouveauté ! Cela plaira surement à Biscotine bien que l’âge préconisé soit +7 ans et qu’ elle a 6ans et demi …

Nous avons donc testé ce kit ci : Les bougies gourmandises de chez ART’Y CO

20141222_122531

Cela se présente sous forme de tablette de chocolat que l’on laisse ramollir dans de l’eau tiède. Ainsi on peut modeler chaque élément plus facilement un peu comme de la pâte à modeler ! C’est assez simple d’autant qu’il y a une notice bien expliquée à l’intérieur ! La dextérité de l’enfant sera plus dans l’assemblage. Le macaron et la religieuse, Biscotine s’en est pas trop mal sortie quand au cupcake c’est moi qui m’y suis collée le socle et la crème glacée étant un peu plus complexe … même Mon Mini en a fait une partie avec nous pour tout ce qui était sous forme de boule ! Et tadam voici le résultat :

20141223_140242

Cela nous a tellement plu que ce coup ci j’ai directement racheté un lot de tablette de couleurs de « pâte à bougie » et que nous en avons fait un bon lot que nous allons offrir à la famille pour Noël … Voici un échantillon de leur travail ! Un super activité qui nous tous réunis et que nous avons mis au profit du plaisir d’offrir à nos proches !

20141223_140434

 

 

4 réflexions sur “Les bougies home made façon Biscotine et Mon Mini

Laisser un commentaire

