On se moque de ma Biscotine à l’école ….

Le froid a commencé son règne et petit à petit on a remplacé le foulard et le trench par quelque chose de plus chaud, appelles ça comme tu veux, snood, col bref. Celui de Biscotine est tout beau, tout mignon, dans les tons marron avec une petite fourrure et des pompons qui lui amènent ce petit coté fantaisie, et le plus c’est son effet pailleté qui lui donne un effet girly à souhaits !DSCN9747Cet ensemble aussi joli qu’utile, fait l’objet de débat ou presque depuis quelque temps avec Toi. Tu l’as porté une journée, un jour d’école, et depuis tu as repris seulement ton écharpe de l’année dernière ! Je ne m’en suis pas inquiétée, je pensais que le col était trop large ! Toi qui aime être bien serrée pour tout, que se soit l’élastique de tes pantalons, le chouchou dans tes cheveux ou encore que cela te gênait pour jouer à la récré ….Après tout tant que tu étais couverte ! Là je n’ai pas vu venir la chose, naïve que je suis !

Jusqu’à cette semaine je ne te parlais pas du bonnet ! Mais cette semaine, le matin ça caille quand même ! Et je te demande de le mettre ! Sauf qu’une fois déposé à l’école ma chipie de Biscotine, tu t’empressais vite de l’enlever ! (je ne l’ai vu que ce matin)

Puis avant hier tu as tout avoué ! « G. s’est moqué de moi, il dit que les pompons c’est pour les bébés » et « mes copines elles ont pas de bonnets » Là, tout c’est écroulé, je ne m’attendais pas à ça ! Pas si jeune ! Le primaire … on est vraiment passé à autre chose !

Ce garçon, ton copain avec qui tu joues si souvent, avec qui tu rigoles dans la cour de récré c’est moqué de toi et surtout de tes pompons ! Ma pauvre Biscotine !

Seulement voila je mettais toujours juré qu’il ne vous arriverait pas quelque chose de semblable à ce que j’ai vécu ! (j’ai légèrement abordé le sujet ici) J’ai naïvement cru que j’aurai su voir les signes, que j’aurai su vous protéger et aujourd’hui par une bête histoire de bonnet je m’aperçois que toi aussi tu vas savoir appliquer la loi du silence ! Et ça j’avoue ça me fait flipper grave !

Maintenant tout va se jouer dans l’emploi des mots, la rassurer, et essayer de la faire parler … et voir si elle ne me cache pas autre chose ! C’est pas gagné hein !

Et toi, à l’école de tes enfants, les gamins sont cruels entre eux ?

PS: Un grand merci aux chipoteuses qui m’ont accompagné dans ma détresse ce matin sur ma page FB  ! 😉

9 réflexions sur “On se moque de ma Biscotine à l’école ….

  1. On sort d’une école de village toute tranquille, sans moquerie ni rien pour (re)tourner dans une école un peu plus grande et oui, les gamins sont horrible entre eux ! Moquerie, mensonge, rabaissage .. je trouve ça fou !

    J'aime

Laisser un commentaire

