Ce que j’aimerai offrir à mes enfants …. #Theme12

Lettre à mes enfants !

Je pourrai vous dire que j’aimerai t’offrir une armoire à déborder, je sais Biscotine que tu aimes quand je t’achète une nouvelle robe et toi mon mini quand tu as Flash Mc Queen sur ton boxer. A l’approche de Noel j’aimerai pouvoir vous offrir tous les jouets que vous souhaitez mais ce n’est qu’un simple besoin crée par les catalogues reçus et les pubs Gulli ! …. Je suis désolée mes enfants je ne joue pas au loto au risque de perdre plus d’argent que je risque d’en gagner ! Et puis tout ça et après, toutes ces choses crééent par la société de consommation est ce suffisant ? Ce que je veux vous laisser n’a pas cette valeur monétaire !

Ce que j’aimerai vous offrir à vous mes enfants c’est la valeur de la vie !

J’aimerai vous dire à quel point elle est basée sur l’amour ! Qu’il faut savoir s’aimer pour avoir confiance en soi pour avoir cette détermination qui nous guide dans nos décision de tous les jours !  Qu’il faut aussi savoir aimé les autres pour se nourrir de leurs amours, de leur l’amitié car tu apprendras plus tard que c’est essentielle dans notre équilibre !

J’aimerai vous offrir cette éducation avec toutes ces valeurs qu’elle comporte.  Je remercie la vie de m’avoir fait croiser au détour de lecture la pédagogie de Maria Montessori et qui tend à me redonner confiance sur cette éducation que je veux vous donner. Car je veux être cette maman qui ne fléchit pas, qui ne s’énerve que très peu qui sait garder son calme en toutes circonstance mais nous ne sommes pas des robots hein !

o-CITATION-facebook

J’aimerai vous faire comprendre que la vie n’est pas une compétition ! Que les notes à l’école n’est pas une fin en soit et que tout ce que je vous demande c’est la compréhension ! Car comprendre c’est ainsi et aussi mieux appréhender la vie, le reste viendra avec !

J’aimerai vous offrir une belle vie mes enfants ! De celle qu’une fois adulte n’est faite que de très peu de regrets. Je suis adulte aussi et je sais à présent que Papie et Mamie ont fait tout leur possible dans bon nombre de circonstances et que ce dont j’ai pu leur reproché quand j’étais ado n’étais que par manque de discernement ! Vous passerez par là aussi, on y passe tous mais je sais que plus tard comme moi vous comprendrez … je serai être patiente !

Les joies, les peines, les rires, les pleurs, j’aimerai vous apprendre à les accepter car c’est ce qui vous rend plus fort et qui feront de vous la Femme et l ‘Homme de demain….

Biscotine et mon Mini, j’aimerai vous offrir la fierté d’avoir eut des parents qui ont su prendre soin de vous comme vous le méritiez ! Car n’oubliez jamais que tout ce qu’on à fait, on l’a fait avec amour et qu’à aucun moment on a douté de cet amour !

4 réflexions sur “Ce que j’aimerai offrir à mes enfants …. #Theme12

Laisser un commentaire

