Le choix d’une photo souvenir … #Theme5

J’avoue qu’aujourd’hui je sèche un peu pour le défi du mois de novembre ! Le thème du jour est une photo souvenir  …..Mais il y en a tellement que trop de choix tue le choix !

Je pourrai te montrer ma bouille quand j’étais petiote sur la table d’un resto ou je chantais à tue tête « toute première fois »  (Jeanne Mas) c’est une bonne anecdocte mais je ne m’en souviens que parce qu’elle ressort souvent au repas de famille !

Je pourrai te montrer une photo de moi à 10ans histoire de se marrer sur les tenues d’époque  !

Je pourrai te montrer la photos de ma carte de bus à une époque bien lointaine symbole d’un début d’indépendance même si ce n’était que pour aller au collège et au lycée ! Mais quand même Lyon était une grande ville et oui j’avoue avoir déjà séché …..

D’ailleurs j’aurai pu te montrer les mots sur mon carnet de correspondance … on aurait pu bien se marrer !

Je pourrai te faire découvrir ma famille avec un petit pincement au cœur certaine personne n’étant plus de ce monde !

J’aurai pu aussi te montrer la 1er échographie, celle ou tu prend conscience pour de vrai que tu as un truc qui grandit en toi et qui prend plus de place que ce qui mesure vraiment !

J’aurai aussi pu te montrer la photo de ma superbe robe de mariée moi qui avais dis jamais… et finalement l’amour est plus fort !

J’aurai pu te montrer un photo de ma lune de miel à Maurice histoire de te faire voyager !

Ou encore celle de mes enfants … mais je tiens à conserver leur anonymat … ils sont quand même mon plus grand trésor !

J’aurai pu te montrer la photo de ma bande de copains car eux aussi sont dans mes souvenirs ceux du passé mais aussi ceux à venir …

Bref, il y en a tellement …. Alors j’ai choisi à défaut de ma mémoire de te montrer le coupable …. celui par qui il m’est impossible de choisir UNE photo souvenir !!!!!!

DSCN9806

 A demain pour mon pire souvenir d’école !

6 réflexions sur “Le choix d’une photo souvenir … #Theme5

Laisser un commentaire

