Astuces de chipoteuse pour occuper tes monstres quand t’es malade !

Tomber malade quand tes monstres sont en vacances c’est pas de chance. Et en plus quand la météo ne t’aide pas c’est plus un manque de chance c’est la poisse oui ! Ici toute la journée on n’a pas trop su si il allait pleuvoir ou non, un petit crachin par si un autre par là !
DSCN9757
Bref il a fallu que je fasse un méga effort pour connecter mes neurones et trouver des choses afin d’éviter leur hyperactivité, leurs cris qui habituellement me gêne presque pas ! Question d’habitude hein !

Alors voici les 2/3 astuces que j’ai trouvé aujourd’hui !

La cabane

DSCN9760

La cabane l’endroit ou un bout de couverture te suffit et ou mes Minis on fait toutes leurs cachoteries … et genre pour le prouver parce qu’ils ont oublié que maman est certes aveugle à travers la couverture mais qu’elle n’est pas sourde … Biscotine « on joue à dire des gros mots? » …. oupsss ! Euuhhh J’ai rien dis histoire de voir ce qu’ils connaissaient ! Pas beaucoup heureusement, deux à vrai dire !  Ils ont surtout fini par revenir au culte du pipi caca … ça fait toujours autant rire ! Et l’expression rigolote entendue et j’avoue j’ai rit aussi c’est « crotte de stroumph  » ….

Le catalogue de jouets !

1

Je ne voulais pas trop leur montré car je pensais que c’était trop tôt. J’avais aussi décidé cette année de dire à Biscotine la vérité,  pour mon Mini qui n’a absolument pas la notion du temps si c’est pour entendre dire « c’est quand qu’il vient le Père Noe ?l »  … pendant 2 mois ça risque d’être long autant pour lui que pour mes oreilles !

L’aspirateur ….

Non mes enfants ne sont pas des esclaves du ménage, mais dés que je passe l’aspirateur ils veulent toujours me le piquer ! Nanmého ! Mais OK aujourd’hui il est à vous ! Ok c’est bruyant mais l’avantage c’est qu’il camouffle leurs cris impulsifs …

La télé …

Oui bah finalement elle rend bien service faut avouer ce qui est  ! J’ai échapper à la reine des neiges Youpi !!!!!

Non me remercie pas je savais que tes oreilles étaient en manque ! 😉

Le bain …

Si tu as la chance d’avoir une baignoire, hop les deux dans le bain avec des verres et tout un tas de trucs pour l’eau qui craignent pas. Le petit trésor de notre nouvelle maison …. Non ma salle de bain n’a  finit pas en aquarium pour doigts de pieds car il ont été punit suffisamment de fois avec douche le lendemain soir pour que maintenant ce problème soit réglé !

Le repas !

J’ai faillit oublier ! Et pourtant faut bien les nourrir et les regonfler à bloc d’énergie heeeeiiiinn ! Ce midi j’ai fait cuire un poulet et des frites au four ! Parce que franchement quand t’as des courbatures de partout et le nez qui coule t’as pas trop envie de contaminer tes Minis par la nourriture que t’as touché ! Alors hop frites au four et poulet, c’est pas ce midi que j’allais avoir la guerre et celui qui dira le plus grand nombre de fois beurckkk avec le contenu de leur assiette. Et pour ce soir pour une fois c’est Papa Chipote qui gère !

Le coucher ….

Le moment que tu as attendu toute la journée et où tu te dis ayez le calme revient je vais enfin pouvoir me vautrer dans le canap’ !!!!!

Et toi tu chipotes comment quand il faut que tu gères seule tes Loulous ?

Laisser un commentaire

