Ma minute Bardot ! (Joyeux anniversaire Brigitte Bardot)

Aujourd’hui ce n’est pas que l’automne et c’est aussi l’anniversaire de Brigitte Bardot ! Cela m’a donc inspiré un billet « animaux ». Voici mes coups de gueule, coups de cœur sur la condition animale ! Si en ce moment j’ai un moyen de pression, chantage appelle ça comme tu veux sur mes Minis c’est grâce à la série  « une saison au zoo » sur la TNT. Si tu connais pas c’est un genre de docu télé réalité sur les coulisse d’un zoo.  Ils adorent, en même temps c’est assez instructifs et toujours mieux que Peppa Pig hein tu vois ce que je veux dire j’en suis sur (et oui pour mon mini je suis toujours Maman Pig si tu te posais la question). saisonzoo Cela les intéresse d’autant plus qu’en ce moment se sont les animaux d’un zoo que nous avons déjà visités. Aussi ils sont captivés par le domptage des otaries, la panthere qui se mange la queue, et moi par les coulisses et l’aspect réel de la gestion enfin sans doute ce qu’on veut bien nous en dire. Oui je zieute aussi et j’en profites pour faire mon repassage ! Je la trouve plutôt pas mal cette émission car la captivité n’est pas tabou car les animaux ont des problèmes qu’ils n’aurait pas en pleine nature et cela se dit … Aussi, j’avoue que c’est avec une certaine hâte et j’espère que c’est dans les tuyaux, que j’aimerai voir le derrière de l’espace zoologique de « Planète Sauvage ». Cet été nous l’avons fait avec les Minis et c’est pas un zoo comme les autres, il est situé dans l’ouest de la France si tu veux jeter un coup d’œil pour tes prochaines vacances 😉 Ce zoo est un parcours en voiture ! DSCN9912Si si je t’assure, certains animaux sont mêmes mélangés et surtout ils ont de l’ESPACE!!! Et c’est ce dernier point que j’apprécie. Ils ont des espaces qui se rapprochent au mieux de leur véritable milieu naturel et ne sont pas calfeutré entre quatre grilles. Si il y a un endroit que je ne retournerai pas, c’est l’aquarium de Noirmoutier. Je plains cette otarie qui d’ailleurs est énorme dans un tout petit endroit, qui a un tout petit espace d’eau et qui est l’attraction centrale. Elle est positionnée de telle sorte qu’on l’a contourne via le sentier. Aussi au passage, personne ne l’a respecte vraiment chacun y va de sa photo avec flash bien sur sinon c’est pas drôle ! Bref petit aparté Brigitte si tu me lis, fais quelque chose !DSCN9638 Cet été nous avons également emmené les Minis au cirque, eux comme nous une première ! Et je vous avoue aussi la dernière. Oui nous sommes partis au mois d’août tu comprend pourquoi je ne te parle pas de sorties en bateau et autres châteaux de sable lol…. Je crois que c’est encore pire que le zoo. Je ne m’étais jamais autant posé de questions sur les animaux que depuis ces dernières semaines. Le cirque Pinder pour ne pas les citer est arrivé le matin pour repartir le soir (no comment sur les conditions de vie hein tu vois le genre…) Parmi les animaux 12 lions blancs, des éléphants, des lamas, des dromadaires …. et autant de fouets que de dompteurs ! Et ces pauvres animaux qui vivent en semi ! DSCN9777 Bref, en ce moment à la cazba je suis aussi avec mes minis à regarder une émissions ou au passage on apprend aussi la géographie zoologique ! Joyeux anniversaire Madame Brigitte BARDOT !

Laisser un commentaire

