Le choix d’un prénom …

sans-titre

Il y a certains choix ou des fois mieux vaut ne pas se tromper ! En l’occurrence, donner un prénom à son enfant ce n’est pas anodin !

Il est certains que si on prénommait toutes Martines ça nous simplifierait la vie hein ! Pas de soucis pour notre mini pour le choix de l’étiquette à placarder au tableau des présents, pas de soucis pour l’épeler à la grognasse de l’administration (ne soit pas choqué toi aussi tu as eu à faire à plus d’une martine grognasse à qui tu as du répéter 10 fois ton nom parce que Martine est blasée de son taf ! )

Bref, moi je dis que c’est l’auteur Roger Hargreaves qui a raison finalement on devrait tous porter le nom de notre personnalité : Madame à toujours un pet de travers, Monsieur hypocondriaque, Madame tequila secouée … Au moins l’avantage tu sais tout de suite si il y a une ouverture derrière ou non !

Mais c’est pas le tout de choisir un prénom, il faut aussi penser à ce que cela implique derrière … est ce que ça colle aussi avec le nom de famille, est ce qu’on peut se moquer de lui à l’école, les jeux de mots … est ce que ça va plaire aux grands parents ! Nan parce que des fois faut bien l’admettre aussi tu te demandes ou les parents vont les chercher ces prénoms !

Oups .. oui moi aussi je fais parti de ceux là j’ai voulu que mes Minis porte des prénoms peu commun ! Et aujourd’hui ces petits morveux renient leur prénom, celui que tu as mis tant de tant à trouver parce que tu le cherches aussi bien avant de tomber enceinte. Et parce que malgré les prouesses de la nouvelle technologie tu t’entêtes à ne pas vouloir savoir le sexe et tarée que tu es et bien il faut en trouver non pas 1 mais 2. Et je ne te parle pas que tout ce complique parce que ce choix se fait à 2 ! La guerre est annoncée quand dépourvue de sens chéri aimerait les prénoms des grands parents … oups mon chéri on n’avait pas parlé de prénom sympa, court et original ?????

Sans parler de la liste ou plutôt des listes que tu fais, refais ! Ah parce que zhom aujourd’hui excelle dans le trait ! Oui oui je t’assure quand s à peine le papier en main il se munissait déjà du stylo.

Enfin je ne vous avouerai pas que ma mini porte le prénom d’une madame météo et que mon mini est un prénom reconstitué un jour de mauvaise lecture de liste …. ça gâcherait le mythe heiiinnnn !

Ces prénoms que tu mets si longtemps à choisir aujourd’hui mes Minis les remettent en question. Mon Mini veut qu’on l’appelle Mini Pig ………….no comment ! Et ma Mini Biscotine  …… Encore Elsa ou Anna j’aurai compris ! Celui là je ne sais pas d’où elle le sort peut être justement elle a peut être irrité de mon gène de l’originalité ! 😉  Aussi je vais respecter leur choix ou presque seulement ici avec vous nan parce que je me vois bien cette après midi au parc Biscotine laisse ton frère, mini Pig on fait le tour pour le toboggan … faut pas exagérer nanmeho !

Donc je vous représente Biscotine 6ans et Mini Pig 3 ans et qui soit dis en passant toutes ses copines à l’école s’appelle petite fille …..

NB  : « le prénom » avec Patriiiick Bruel, excellent film !

Laisser un commentaire

