Maman chipote et sa tribu chez les sapeurs-pompiers !

Faire partie de l’association des assmat du secteur donne de bons avantages !

J’avoue que pour le coup que j’étais tout aussi excitée que les minis, c’est pas tous les jours que l’on peut approcher de près un pompiers, plus exactement un sapeur pompier ! A travers trois ateliers les petits loups on découvert une tranche de vie d’un pompier !

devise

Tout d’abord nous avons observé leur tenue: casque, gant, surpantalon, veste; rangers …. Puis on a bien sur essayé les casques autant dire que là c’était la bousculade et surtout la séance photos …..

tenue

Deuxième atelier : « moi, mini je veux devenir pompier et je vais te montrer que je peux éteindre un feux ! » En effet chacun à leur tour, ils ont pu tenir une lance et éteindre le feux symbolisé par des plots orange. Autant dire que là les yeux crépitent … rien que d’en reparler à notre retour ils en étaient encore époustouflés !

camion

Et enfin consécration …. Petit tour à bord du camion de pompiers et en méga super bonus avec le gyrophare !!!!!

Avant de partir nous avons fait une belle photo de groupe faite par un pompier via la grande échelle que les plus grands ont eut le droit d’essayer dont ma mini et ma 5ans ! C’est d’ailleurs ce que ma mini a préféré ! Au moins elle a pas le vertige lol.

Ce que je retiendrai de cette matinée c’est qu’un sapeur pompier à 4 minutes pour partir en intervention à partir du moment ou il est bippé, ce qui veut dire qu’il a moins de 4 minutes pour  arriver à la caserne s’habiller et monter dans le camion rouge. D’ailleurs ce matin on a malgré nous assisté à ce défilé … IMPRESSIONNANT !

Maintenant au boulot, il faut que je leur fasse des cartes de nomenclature spéciales pompiers !!!

Ah au fait de t’avais promis une photo de moi en selfie avec un pompier …raté c’est ma mini qui a pris la photo et j’ai pas verifié … grrrr  !!!! Du coup je te met celle ci ! J’espère que tu apprécieras aussi !

DSCN9949

Une réflexion sur “Maman chipote et sa tribu chez les sapeurs-pompiers !

Laisser un commentaire

