Le gâteau de couches

Voila une idée sympa et originale si tu as dans ton entourage une naissance à venir : le gâteau de couches !
DSCN9937

Comme son nom l’indique pas tu vas pas passer 3 heures en cuisine, mais tu vas y passer un petit moment quand même en assemblage. Mais je te rassure c’est super simple et cela fait son effet !

Matériel nécessaire : un gros paquet de couches, des élastiques, de jolis rubans assez larges pour couvrir les élastiques et pour le reste à toi de choisir au rayon puériculture voici quelques pistes : biberon, tétine, hochets, chaussettes, body, pyjama, chaussons bref tout un tas de petites choses que tu vas pouvoir accrocher ! Pour celui là j’ai pris un thème :  » l’eau », on y retrouvera des brassards, des jeux pour le bain et un maillot de bain.

ETAPE 1 : L’enroulage de couches. Prendre les couches une par une et tu les élastiques.
ETAPE 2 : La disposition. Là il faut que tu trouves un équilibre entre les trois étages. Penses à disposer le biberon au centre si tu choisi d’en placer un sur le premier étage. L’astuce tu pars de 3 couches en cercles et tu continues à disposer autour de façon à grossir le cercle.

DSCN9897(oui mes rubans ne sont pas les mêmes j’ai du en racheter des plus larges)

ETAPE 3 : Maintient par le ruban. Bon courage car une fois le ruban placé autour il va falloir que tu jongles pour avoir au minimum un bel arrondi. C’est là aussi que tu bouches les « trous » avec les vêtements. Par exemple si tu as pris un pyjama tu l’enroules et le place dans un trou près du ruban pour qu’il soit visible, de même avec un body que tu peux enrouler autour d’une couche !
ETAPE 4 : Décoration. Tu attaches tout ce que tu as prévu par ci par là et ce tout autour de ta pièce montée de couches. Si tu achètes régulièrement un magasine pour parents avec des échantillons et que tu as gardé au fond d’un tiroir c’est aussi le moment de les placer !

En voici un autre que j’ai fait il y a quelque temps. Et félicitation aux heureux parents !

DSCN2740

DSCN2745 copy

Publicités

2 réflexions sur “Le gâteau de couches

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s