La chenille chaussette

Des fois avec trois fois rien tu peux faire des trucs sympas. Aujourd’hui je te propose de réaliser une chenille !

Alors voici ce dont tu as avoir besoin :
– Une vieille chaussette de préférence une d’enfant
– de coton
– de quelques élastique

DSCN9895

Etape 1 : Faire remplir par l’enfant la chaussette de coton sachant que l’ouverture sera dédiée aux antennes. Essayes en « bourrant » de reproduire la forme de la chaussette ainsi la chenille une fois fini sera relevée via le talon de la chaussette !

DSCN9889
Etape 2 : Manuellement faire les antennes via un élastique. L’astuce tu entoures une antenne puis l’autre et puis les deux le tout avec un seul élastique histoire que se soit plus jolie 😉 Et oui, j’avoue, la première que je ai faite j’ai pris deux élastiques 😉 ! Mais quand il faut que tu en fermes 5 tu prends le coup d’main !
Etape 3 : Insères à la future chenille quelques élastiques pour lui créer son corps potelé ! Suivant l’âge de l’enfant, il peut le faire dés 2 ans au moins le premier tour
Etape 4 (facultative) : Colles lui des yeux ou des gommettes pour son visage. J’ai mis cette étape en facultatif car suivant l’âge de l’enfant et la mise en bouche, je déconseille les yeux ! Question de bon sens hein, vous me direz ! ….20140318_140355[1]

Voila, rapide, sympa, ici ils ont tellement aimé qu’ils dorment avec leur chenille depuis trois jours !

PS : Sur la dernière image c’est ma chenille d’essai que j’ai faite et oui c’est pas jojo les 2 élastiques …

Une réflexion sur “La chenille chaussette

  1. Pingback: Tawashi ou la nouvelle compagne de mon évier ! | Maman Chipote

Laisser un commentaire

