Les disques liés : un petit objet Montessori pas si insignifiant !

doubledisquesmontessori

Si il y a un objet indispensable enfin à mon sens chez les touts petits c’est ceci : les disques liés !

Cela peut paraître tout bête, et pourtant à mon sens il me paraît indispensable de l’avoir et de pouvoir le proposer à l’enfant. On l’appelle également le passe main, c’est sans doute plus clair avec son surnom ! Toujours dans le but de son propre développement et de sa construction de petit être, la forme de ses disques permet à l’enfant en quête de préhension d’apprendre à se passer un objet d’une main à l’autre. Alors si il faut donner un âge de présentation je dirai en fin de 1er niveau (cad 0-5mois).

Ingénieux non ? A présent à vous d’observer vos petits avec !

Une réflexion sur “Les disques liés : un petit objet Montessori pas si insignifiant !

  1. Bonjour, je suis intéressée par ces disques liés : sont-ils collés ensemble ? ou on peu les séparer ? Du coup, y-a-t’ il un disque normal et l’autre coupé pour le faire rentrer dans le 1er disque ? Merci pour vos réponse

    J'aime

Laisser un commentaire

