Et si on fabriquait un petit bonhomme de neige …

Je viens de me souvenir que sur ma page FB je vous avais montré une photo de petites boules blanches et que je ne vous avais pas donné la réponse … ouh la vilaine que je suis ! Alors je lève le suspense (ENFIN OUI …) et je vous présente le bonhomme de neige fait en paillette de lessive !

bonhommeneigelessive

Matériel :

Paillettes de lessive

un peu d’eau

Accessoire : un peu de feutrine, un petit parapluie de cocktail, des play maïs

Montage :

Permettre à l’enfant de mélanger dans une petite bassine les paillettes de lessive et un peu d’eau et j’insiste sur un peu d’eau. L’enfant peu à présent « patouiller » avec cette nouvelle texture avant de créer ses petites boules qui dessineront le corps du bonhomme de neige. bonhommeneigelessive2

Puis il ne reste plus qu’à laisser court à votre imagination et aux accessoires dont vous disposer pour lui donner sa forme finale !

Laisser un commentaire

