La magie d’une plume ….

Aujourd’hui je vais vous donner une astuce made in Maman chipote et qui a su faire le bonheur de mes minis et des enfants qui ont fait parti de ma tribu ! Je vais vous parler de la magie d’une plume ou comment nous parents ou nounou rusons pour apprendre à mini à se moucher !

plume-rouge_2774392

On a tous connu la galère du mouche bébé, de disposer bébé d’un coté .. pschitt d’un coté, de l’autre ! Perso, je n’ai connu que mon fils qui rigolait quand on le mouchait ! (l’exception qui confirme la règle sans doute !) Bref, on est quand même tous pressés un jour que l’enfant sache se moucher et que finit la corvée du mouche bébé! Alors voici ma méthode ! Le matos : simplement une plume et quelques mouchoirs cachés ;p (on sait jamais)

La plume doit d’abord être vu comme un jeu. Au passage un peu de vocabulaire fait pas de mal, elle est douce, légère, elle chatouille … On peut chatouiller l’enfant dans le cou, la paume de la main, le bras … Se poser la question mais d’où vient la plume ? Suivant l’âge bien souvent l’enfant répond de la poule ??? quoi vous avez déjà vu une poule rouge ???

Bref, Plume on peut aussi la faire bouger … et là la magie va commencer à prendre ! On commence par la faire bouger en agitant une main au dessus, on peut essayer avec la jambe ça marche pas trop, avec la tête, mouais bof … et si on essayer avec en soufflant dessus avec la bouche .. magnifique les petits yeux sont émerveillés et avec le nez ??? Essayer d’avoir une plume pour vous et l’enfant !Plusieurs présentation de Plume seront quand même nécessaire ! Faire cette petite activité la première fois de préférence quand votre mini n’est pas enrhumé :p ! Et quand viendra le moment de le moucher .. lui rappeler l’histoire de Plume !

Laisser un commentaire

