Fabriquer un gros bonhomme de neige

Je vous présente HAPPY !

DSCN9690

J’ai trouvé une idée folle la semaine dernière sur la toile que j’ai eut envie de réaliser avec mes Minis ! Je dis folle parce que quand j’ai vu qu’il fallait autant de verres …  je me suis dis oulala ! Mais cela n’est pas insurmontable !!!

Voici votre liste de courses : – 400/500 gobelets en plastiques

– une bonne agrafeuse et un bon paquet d’agrafes !

Pour les accessoires vous pouvez faire à votre guise, n’hésitez pas à recycler vos affaires ou à les fabriquer !

– prévoir une écharpe, une grosse guirlande afin de camoufler les 2 sphères !

– du carton (ASTUCE : n’hésitez pas a demander au magasinier de votre magasin habituel, il y a des grandes planches de cartons entre les packs d’eau, de lait, il les jette donc autant en profiter !

– de la peinture

Voici via la photo ci dessous comment débuter, placer votre première ronde de gobelets et ensuite agrafez là, ceci sera votre base. Une fois la demi-sphère finie, retournez là et continuez pour voir cette grosse boule de gobelet prendre forme ! Toutefois attention, je conseille de ne pas la finir et que cette boule ou presque serve de tète au bonhomme de neige. Ainsi, une fois une autre demi sphère réalisée qui elle servira de buste, vous pourrez positionner et ajuster la tête plus facilement !

DSCN9615

Alors à vos agrafeuses ! N’oubliez pas de faire participer les petits avec vous, l’un vous passe les gobelets, l’autre en refait des tours qu’il écrase …. Une bonne partie de rigolade malgré tout !

2 réflexions sur “Fabriquer un gros bonhomme de neige

    • Bonjour Melinda !
      Je vais essayer de décortiquer un peu mieux. Tout d’abord tu disposes en rond une première rangée de verres, rangée qui te servira de base. Tu l’agrafes, puis tu montes tes rangées jusqu’à ce que tu arrive au bout de la demi sphère. Puis tu la retournes et tu continues à monter les rangées jusqu’à obtenir une grosse boule, celle ci c’est la tête ! Sauf que moi je ne l’ai pas fini, j’ai laissé un trou dans cette boule pour pouvoir la poser sur le buste qui est une demi sphère.
      Est ce plus clair ? N’hésites pas si tu as des questions !

      J'aime

Laisser un commentaire

