Mon mini me délaisse pour la halte garderie !

halte-garderie

Et encore un jour passe et puis un autre et mon mini devient un petit gars ! Et aujourd’hui encore une étape est passée !

On se l’a refait depuis le début ! Début septembre rentrée scolaire pour ma mini ! Papa chipote, mon mini et moi-même l’accompagnons dans sa dernière année de maternelle ! Jusque là pas de soucis, mon mini se dirige au coin voitures pendant que l’on prend connaissance de la maitresse et que ma mini se réhabitue à sa classe, cherche ses copains de l’année dernière, son amoureux est là ouf ! sauvée ! Bref !

Retour à la maison, la voiture à peine arrêtée dans la cour, hurlement à l’arrière que dis je cataclysme mon mini dans une crise comme on l’a rarement vu ou presque ! « non pas maison, veut école » En pleure en train de se débattre dans son siège, tape du pied … Mon mini est inconsolable ! Les gros câlins ne changent pas grand chose …

Ok, le nombre de place est limité en TPS et mon mini est né trop tard ! On pensait le mettre à la halte garderie mais pas tout de suite, plus tard, en janvier …. Bien qu’il faut avouer que hormis la question de la propreté à ce moment là, on le sentait quand même bien prêt ! Mais non mini est mini et je ne suis pas non plus pressé qu’il quitte maman pour maitresse ! Nous avons donc inscrit mon mini à la halte garderie car finalement il en revient de son désir ! On a donc été acheter un cartable « Cars » évidement et avons commencé l’adaptation, deux fois avec maman, 1/2 sans maman puis 1h sans maman…

Aujourd’hui, après ces 2 mois 1/2 d’adaptation … oui finalement ça été très long, comme quoi hein !

Aujourd’hui et pour la première fois je ne sais pas ce que mon mini a fait pendant toute une matinée ! Et bien ça me fait tout drôle ! Je redoutais surtout par rapport à ses mésaventures du week-end (ici) mais non tout c’est bien passé il a fait de l’éveil musical et je l’ai retrouvé sans tut et sans doudou !

Et une étape est encore franchit … mon bébé devient un petit peu plus grand !

Laisser un commentaire

