Le coup de téléphone …

carnetsante

Le téléphone à sonné dans tous les sacs et personnes a décroché … enfin si au bout d’un 1/4 d’heure, on me passe le téléphone et j’entends Papa chipote d’une voix énervée limite en crie me demandant ou est le carnet de santé de Mini, il a fait le cascadeur, faut l’emmener au urgence …. Whaou tu comprends pas ce qui se passe car tu étais dans un moment de douceur et qui s’arrache en une fraction de seconde je prends à peine le temps de dire au revoir que je suis déjà en voiture … Mon rdv était à une heure de la maison de la famille Chipote, j’avais sortie des jeux et activités pour les minis tout devait bien se passer …

Autant dire que j’ai mis moins de temps pour rentrer et que heureusement que je n’ai pas croisé les bleus .. Sur le chemin tu te fais un millions de films, pleures, arrive a dégoté un paquet de clopes oublié dans le vide poche … Bref c’est le stress et tu culpabilises de ne pas être resté à la maison ! J’ai compris qu’il avait perdu deux dents en tombant et c’est tout ….

Je m’attendais à le voir défiguré, sans doute des points de suture, je pense aussi à ma mini et au fait qu’elle aussi à du avoir été bouleversé de voir son petit frère ainsi … et je me retrouve coincé derrière un camion !

Bref j’arrive enfin aux urgences où je retrouve de suite papa chipote aux admissions, et je vois mon fils qui crie « Maman » comme si de rien n’était, un gant à la main. RIEN ! Il n’a pas la bouche ou les lèvres éclatées, n’a pas le nez comme une patate, déjà je suis soulagée !

Jusqu’à ce qu’il ouvre la bouche, les gencives encore pleines de sang, et là j’ai mal pour lui.

J’ai mal pour ce petit bonhomme qui du haut de ses trois pommes ne comprend pas le danger, et qui est là sur cette chaise qu’il trouve encore le moyen d’escalader dans la salle d’attente, j’ai mal parce que c’est mon enfant, que je l’aime, que je n’ai pas su le protéger, j’ai mal par cette culpabilité qui me ronge car il devra rester ainsi jusqu’à ce que, dans quelques années ces petites dents repoussent !

En tout cas Bravo mon Mini tu as été très courageux ! Et merci à Papa chipote d’avoir su gérer la situation!

Une réflexion sur “Le coup de téléphone …

  1. Pingback: Mon mini me délaisse pour la halte garderie ! | Maman Chipote

Laisser un commentaire

