En toute intimité !

stickers-cigogne-avec-bebeEn toute intimité !

Demain à la même heure je saurai… Demain à la même heure une question aura sa réponse … Demain à la même heure, même si notre choix est fait je suis prête à entendre que je ne pourrai plus enfanter !

Aujourd’hui, je vous fait part de mon tourment. L’accouchement de mon mini il y a 2ans ½ ne s’est pas fait dans la joie, enfin si mais pas sur le moment … T’as toujours les gens autour de toi qui te raconte leur accouchement qui dans la majorité des cas c’est bien passé et puis tu arrive toujours à lire sur les forums (surtout quand c’est ton premier, et que tu veux savoir comment ça se passe) à quel point ça peut être l’horreur. Mais toi tu te rassures en te disant que de toute façon ça n’arrive qu’aux autres ! Pour Ma Mini, pas de soucis tout c’est bien passé, péri, très peu de souffrance, une grossesse qui dans l’ensemble ne m’a pas empêcher de vivre ! Eh oui être enceinte n’est pas une maladie ! Pour mon Mini une grossesse complètement différente, on m’annonçait un grand préma, alité des le 3eme mois, j’ai fait une mini dépression bref tout les mois il y avait un truc mais j’ai réussit à le cocooner jusqu’à 8 mois !

Je ne te raconterai pas mon accouchement, car je ne veux pas affoler les mamans enceintes, juste que manque de bol j’ai fait partie des 5% des accouchements qui se sont mal voire très mal passés ! Manque de bol, Papa chipote a manqué de peu d’être veuf et Papa le même jour !

Manque de bol mon corps en a pris un sacré coup !  Et même si il est certains que Papa chipote et Moi avons pris la décision qu’il n’y aura pas de 3eme Mini (surtout qu’on a de très forte probabilité d’avoir des jumeaux), j’ai quand même ce besoin de savoir !

Il y a 2ans ½, nous n’avons pas annoncé la naissance de notre fils le jour même à notre entourage, il y a 2ans ½  Papa Chipote a faillit voir sa vie basculer, il y a 2ans ½ j’ai faillit ne jamais connaitre mon fils et ce sans avoir dis au revoir à ma fille et je t’aime à Papa Chipote ! Au lendemain d’il y a 2ans ½ on m’a mis en garde sur une prochaine grossesse trop rapprochée et le choix d’un avortement certains ….

Dans quelques heures, on sera demain …. Et aujourd’hui je suis prête à entendre que mon corps ne me fera plus Maman !

3 réflexions sur “En toute intimité !

  1. Le temps fait son oeuvre et nous donne de la force…
    Mais tout de même bravo pour ce parcours et pour avoir surmonté ces épreuves.la vie a un tout autre sens apres tout ça.
    Je ne peux m’empêcher de faire une sorte de parallèle avec moi, même si je trouve ça un peu déplacé finalement, comparaison sur-enchère tout ça tout ça 😉 la naissance de ma fille puis celle de mon fils suivie des soins intensifs et des hémorragies….enfin tu imagines. La question ou non du petit troisième, l’envie et la peur…. Et puis cet été les trop fortes douleurs, les examens et le diagnostic….bref la maladie. Son traitement ne me permettra pas d’avoir un autre enfant, la vie a choisie pour moi.

    J'aime

    • Merci à toi pour ton témoignage .. Et non ceci n’est pas déplacé ! Quelques semaines après mon accouchement mon médecin m’a conseillé de ne pas me renfermer sur ce qui c’est passé et d’en parler même par fragment car un jour quelqu’un aura un retour qui me fera le déclic ! Je ne sais pas qui m’a fait ce déclic mais une chose est sur c’est que visiblement en parler aura eut des effets positifs je l’ai presque accepté !
      Maintenant je te souhaite plein de courage pour surmonter ta maladie et la vaincre …

      J'aime

      • Oui je crois que ton médecin a raison, en parler c’est deja un pas, ça fait avancer petit à petit.entre mes deux enfants j’ai du affronter les épreuves répétées des fausses couches, à l’hôpital j’ai rencontré des gens formidables et bienveillants mais j’ai aussi entendu des énormités pas du tout agréables….mais en parler avec des amies a été tres positif.
        Mon traitement a commençé en septembre, pour l’instant rien de bien concluant, j’ai tous les effets indésirables et les douleurs sont toujours là ….

        J'aime

Laisser un commentaire

